Le Globe : des burgers incontournables de la Côté Fleurie ?

Nous avons profité du beau temps pour musarder au bord de mer et pour manger en terrasse. C’est sur le restaurant le Globe à Houlgate que nous avons jeté notre dévolu.

façade

C’était en plein milieu de semaine et un peu avant la haute saison que nous sommes venus à Houlgate, c’était donc hyper agréable de flâner sur la promenade et de se promener dans les rues vides. Situé idéalement, le Globe est vraiment le restaurant de burgers où aller manger sur la côte Fleurie.

En effet, la carte peu longue, nous propose des plats à la fraîcheur garantie ! On nous présente pas moins de 7 burgers avec un steak 100% français ! Passons donc au plaisir des papilles…

L’attente n’a pas été longue, le restaurant n’était pas bondé bien qu’il était quand même bien rempli.

burger-menu

Margot a choisit le Fondamental au poulet mariné et guacamole et pour ma part j’ai commandé le Capital avec la tomme de Savoie et les oignons confits. Sans rire, c’était un pur régal, les pains buns étaient moelleux mais en même temps légèrement croustillants et les frites étaient fraîches !

burger 2 photos

J’aime beaucoup la présentation des frites dans le (faux) papier journal, un peu à l’anglaise. Cela reste quand même des déchets en plus mais je trouve ça hyper sympa ! dessert glace

Passons aux desserts… La carte est assez restreinte : ce n’est pas leur spécialité ! A vrai dire, j’étais aussi calée après avoir mangé mon burger et j’avais besoin de quelque chose de frais, j’ai donc pris une coupe glacée tandis que Margot a choisit une gaufre au nutella.

Les desserts ne sont pas exceptionnels mais en général après un burger, on ne va pas manger un mille-feuille tellement on est bien rassasié !

Et si on parlait prix ? Bien entendu les pris pratiqués sur la côte et notamment autour de Deauville ne sont pas les mêmes que dans le reste de la Normandie. Les prix sont un peu plus élevés : le burger le moins cher est à tout de même 11€ sans les frites (comptez +2,50€ pour des frites). Il faut ensuite prendre en compte les boissons et bien entendu les desserts. On s’en tire pour une vingtaine d’euros par personne. Les produits sont de qualités et ça reste un prix raisonnable sur la côte : on valide puisque ça restera occasionnel !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s