Festival Beauregard, parlons en !

Me revoilà après 3 jours de festival à Beauregard, fatiguée mais remplies de bons souvenirs. Adepte de ce festival depuis maintenant 5 ans, l’ambiance n’est pas à revoir pour moi et les groupes sont de plus en plus géniaux chaque année.

Cependant, cette année lors de l’annonce de la programmation j’ai été vraiment déçue ; déception vite envolée une fois dans mon lit vendredi soir. En fait, je me suis rendue compte que la programmation était vraiment bien mais que c’était seulement parce que je ne connaissais pas les groupes. Alors oui, c’est vrai Nekfeu ce n’est vraiment pas mon genre de musique mais je ne vais pas nier que sur scène il sait mettre l’ambiance.

(Les photos des artistes ont été prise sur le facebook de Beauregard)

Néanmoins, vendredi j’ai fais de belles découvertes musicales comme Ghinzu, Beck et The Shoes qui nous ont vraiment fait bouger avec les Chemical Brothers. Le public était vraiment présent et l’ambiance de vendredi était festive par rapport au samedi. En effet, la plus grosse journée du festoch et celle que j’attendais le plus a été la moins bonne pour moi et pour cause : le public carrément absent, pas en nombre mais en bruit. Malgrè les groupes monstrueux de la journée (Robert Plant & the sensational space shifters, Lilly wood & the Prick, The Kills, The Avener) la foule n’était vraiment pas au rendez-vous, surement à cause de la fatigue accumulée lors de la -trop- grosse journée. Les artistes restent toujours autant géniaux sur scène et c’est à ne pas rater. La preuve avec Jain, Louise Attaque et Jurassic 5 dimanche qui nous ont fait danser jusqu’à avoir mal aux pieds.

DSC07324Comme je le disais, la programmation de Beauregard n’est pas à revoir mais certaines choses m’ont déplu comme le fait de TOUT payer et plutôt cher : les gobelets (consignés 2€), la carte cashless (1€ d’activation), aucune boisson n’est à moins de 3€ (25cl de bière Heineken/Desperados 3.20€, 3.50€ voire plus pour les autres boissons, 3€ pour un verre de vin) même les softs sont aux prix de la bière quant à la nourriture, les prix varient en fonction des stands mais à part le panini nutella (3€) tout reste assez coûteux.

Ça me déplaît de voir qu’au fil des ans Beauregard augmente encore et encore le prix des boissons et nous oblige aussi à payer les frais d’activation de la carte pour commander (qui j’espère sera valable encore l’année prochaine). Les billets eux-aussi n’échappent pas à la règle de l’augmentation des prix avec 45€ le pass 1 jour jusqu’à 99€ le pass 3 jours, cela reste excessivement élevé.

Alors oui, le niveau de programmation s’enrichi aussi mais la fréquentation du festival s’intensifie tout autant, est-on vraiment obligé de se retrouver avec une demi-pinte de bière pour 4€ l’année prochaine ? Cela casse le côté bon-enfant et familiale du festival pour se retrouver avec un festival tourné autour de l’argent et me donne moins envie d’y aller.

Toutefois, cette année à Beauregard reste pour moi 3 merveilleux jours pour se détendre de l’année et profiter avec mes amis dans un endroit que j’apprécie tout particulièrement. Surtout que cette année Beauregard s’est particulièrement appliqué pour notre confort : mise en place de rampe ainsi qu’un espace surélevé pour les personnes à mobilité réduite ou encore la présence de tables et chaises abritées pour pique-niquer

 

2 réflexions sur “Festival Beauregard, parlons en !

    • On a réussi à avoir des pass 3j pour 65€ au lieu de 100, sinon même si la programmation était sympa j’aurais regardé en 2fois avant d’y aller…
      Mais si tu as la chance un jour d’avoir un pass pour moins cher (leboncoin) n’hésite pas !

      J'aime

Laisser un commentaire

