Bayeux en parade et en marché by night

Cela fait un an qu’on les attend : les Médiévales qui fêtent cette année leur 30e anniversaire. Pour l’occasion, l’événement a duré une semaine. Nous y sommes allés le vendredi soir : réelle ouverture des Médiévales car avant ce jour, peu d’événements avaient lieu et Bayeux est resté un peu mort.

Vendredi avait donc lieu la parade des costumes et le marché médiéval en nocturne jusqu’à 22h. Bon, à 22h, le jour est encore présent donc est-ce vraiment nocturne?

La parade était relativement longue avec des costumes magnifiques parfois faits avec humour : un vrai régal pour les pupilles! Surtout que nous avons pu apprécié la parade d’une place de choix comme vous pouvez le remarquer par les photos, nous avons tout vu d’en haut. Comme dans la plupart des événements médiévaux, on retrouve des costumes miédiévaux-fantastiques (je ne parle pas ici des personnes sur les échasses mais de ce qui se costume en elfes ou Assassin’s Creed…). C’est toujours dommage, si on veut porter un tel costume, ne vous retenez pas à aller à Cidre & Dragon en septembre, c’est fait pour !

Pour le marché, j’aurai aimé qu’il soit ouvert plus longtemps (même une heure de plus !), cela a été dommage, beaucoup d’étals ne voulaient plus vendre et certains n’étaient même pas encore en place. On retrouve en général toujours les mêmes étals d’années en années avec quelques nouveautés mais globalement on peut racheter les mêmes produits. De même pour le camp viking, peu de choses ouvertes et beaucoup d’installations non achevées.

Le bilan est concis : une parade géniale qui vaut bien le déplacement mais le marché nocturne reste décevant (tout en rime !). Je pense que pour le marché ainsi que pour le camp, qui en passant est vraiment génial (!), il vaut mieux venir le samedi quand toutes les installations seront terminées et quand il y a de nombreuses animations toute la journée. Cependant, nous serons encore au rendez-vous l’année prochaine !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s