Goûtons à un trio de bières normandes

Après une demande pour une visite de la brasserie La Lie toujours sans réponse, nous ne restons pas sur cet échec et nous avons décidé tout de même de goûter les bières artisanales et bio fabriquées dans le Calvados.

C’est la bière qui fait parler d’elle avec ce packaging tout en couleurs et ses noms qui nous chantent aux oreilles: Au pré de ma blonde, La Caenette, L’ambrée du hameau… Bref, de l’originalité qui paie à l’apparence mais on nous a toujours dit de ne pas se fier aux apparences… est-ce vrai dans ce cas ?

Quai des brunes, bière brune (comme son nom l’indique) avec des notes de cacao amer. Pour savoir l’apprécier, il faut être amateur des bières très denses (comme la Guinness). N’étant moi même pas une très grand fan, le goût est tout de même assez agréable, elle n’est pas trop forte (bien moins que la Guinness que je bois très difficilement), et si l’on passe à côté de l’incroyable quantité de dépôt de cette bière, il est possible de bien la savourer. Cependant, j’ai été la seule à l’apprécier puisque mes amis ont trouvé le goût trop fort et la présence du dépôt ainsi que l’odeur les a encore moins convaincus.

Conte & Fleurette, bière rousse brassée à partir d’un seul houblon, très légère et rafraîchissante. Sûrement celle que nous avons tous préférée.

L’ambrée du hameau, bière ambrée, 6%. La couleur est plutôt appétissante, mais la présence de dépôt l’est un peu moins. La bière est bonne mais n’a rien d’exceptionnel pour ce prix…

laliecouleurs

+ : jolies couleurs ; type de bière reconnaissable directement dans son nom (plutôt amusant).

-: le prix mais cela se justifie car c’est artisanal et bio ; le goût n’est parfois pas assez prononcé cependant.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s