Du street art à Caen ? | Focus sur Thurb (+ suprise!)

C’est avec grand plaisir que nous avons rencontré le jeune artiste Thurb, autodidacte,  qui pose ses graffs dans l’agglomération caenaise depuis environ un an, après avoir décidé qu’il fallait toucher à tout pour connaître ses techniques préférées. Dans un article précédent, Thurb est apparu dans cette même rubrique « du street art à Caen ? », c’est à ce moment-là qu’on a décidé d’en savoir un peu plus sur lui.

En effet, avant que la rue soit son terrain de jeu et principalement le campus universitaire, c’était sur du papier qu’il déposait sa créativité avec des illustrations qui auraient leur place dans des cartoons.

On vous laisse découvrir son portrait…

thurb1
Source : FB Thurb

Thurb est un blase qui existe depuis deux ans, cela lui permet de se faire connaître dans le milieu où les contacts sont primordiaux.

Avant de faire des graffs, il a crée il y a 5 ans un blog de dessins qui lui a permis de faire des rencontres et de se faire connaître progressivement. En effet à la base, il crée des illustrations en 2D, surtout des personnages, mais il est aujourd’hui dans une phase de test où il cherche à définir quelle technique lui convient le mieux pour ses projets à venir.

ThurbDble vie
Source : FB Thurb

Dans ses œuvres, il cherche avant tout à faire passer des messages, que ça ne reste pas vide de sens ; juste faire passer une idée, parfois avec humour. On peut le voir dans sa toile Double-vie.

Thurb a eu la chance d’exposer à Paris l’année dernière qui a été l’aboutissement de plusieurs mois de travail sur le concept du SPRAYVIEW réalisé à l’aide de Jisbar qui réunissait 25 artistes avec pour but la réalisation d’une bombe de peinture avec leur propre style et univers.

thurb expo
L’expo de Paris sur le concept du SPRAYVIEW. Source :  http://louisbd.blogspot.fr

Le Bang Gang Clan, dont fait parti Thurb, est une crew d’artistes situés sur l’ensemble de la France mais qui se centre plus particulièrement sur la capitale, Paris. Ces derniers font régulièrement des expos, la prochaine aura lieu en septembre.

D’autre part, il a déjà effectué quelques ventes notamment des commandes de toiles de  particuliers ou d’amis. Pour cela, il suffit de le contacter sur sa page facebook.

Si jamais ce n’est pas l’art en tant que tel qui vous intéresse mais des objets plus pratiques ou « utile » (mais l’art c’est utile !), cela fait quelques mois qu’il a crée sa marque de vêtements, essentiellement des t-shirts et sweats. Ce qui lui permet d’être autonome et de continuer de se faire connaître dans un rayon plus large.

Un de ses rêves serait de réaliser une fresques avec l’artiste autrichien Nychos et de laisser sa trace dans des grandes villes des Etats-Unis, berceaux du street art, telles que Los Angeles ou encore New York.

thurbnychos
Fresque de Nychos. Source : The Art of Sharing.

Toujours au lycée, son activité lui prend du temps et cela est parfois difficile de combiner les deux. Heureusement, il a la chance d’avoir un soutien de la part de ses proches. Par la suite, il aimerait intégrer une école d’art.

Présent sur de nombreux réseaux sociaux, vous pouvez le retrouver sur Facebook, Instagram, Twitter et Snapchat (louisbull).

Thurb c’est aussi…

thurbmots

Tentez de gagner ce print sur la page Facebook du blog !

thurbprint

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Du street art à Caen ? | Focus sur Thurb (+ suprise!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s