Manger le temps d’un bistrot

Vous avez déjà vu ce restaurant si vous êtes sur Caen et que vous prenez régulièrement le tram de la gare vers le centre-ville. Ça y est, vous reconnaissez ? Il s’agit du restaurant Le temps d’un bistrot aux couleurs grises et aux allures d’antan.

J’y suis allée un midi puisque la formule est assez attrayante : environ 12€ pour le plat du jour et le dessert. On nous installe sur la terrasse, à l’une des deux tables libres car tout le reste est réservé. Parfait, le temps est avez nous, grand soleil à l’extérieur, c’est donc avec plaisir qu’on s’installe en terrasse.

On nous offre les olives pour l’attente du plat, olives délicieuses mais rapidement retirées car le plat est déjà là.

bistrotplat

Il y avait le choix entre jambon braisé ou poissons et sa purée de carotte. A la vue de mon plat, je pense que vous avez deviné mon choix. Bien sûr j’ai pris le poisson, très bon avec malheureusement plusieurs arrêtes dedans mais c’est le risque à prendre quand on commande du poisson ! La purée était vraiment très bonne. Gros bémol sur la présentation qui je trouve fait cantine mais pour 12€ on ne va clairement pas chipoter.

bistrottiramisu

Au contraire du plat, il y a un large choix de desserts, j’ai choisi le tiramisu sans savoir que j’allais me retrouver avec un dessert aussi gros ! Très bonne surprise pour le dessert, on en a pour son argent quand on regarde la quantité et puis… il est vraiment très bon, frais, onctueux…

Cet article est aussi bref que le repas, en effet, on a très peu attendu et en moins d’une heure nous avons mangé. Cela se comprend quand on regarde le type de clientèle du bistrot : ce sont majoritairement des employés, des habitués. Le service est donc très rapide avec tout de même un accueil chaleureux de la part des serveurs, très proches des clients et qui ont la pêche ! Je me suis régalée et je suis agréablement surprise par ce restaurant. Je vous recommande vivement d’y aller faire un tour un midi, la formule vaut le coup !

2 réflexions sur “Manger le temps d’un bistrot

Laisser un commentaire

