On a testé pour vous… les savons artisanaux de la Savonnerie de la Chapelle

Après la visite de l’atelier en novembre dernier, nous continuons la suite des étapes de notre collaboration avec la Savonnerie de la Chapelle avec le test de ces produits d’une incroyable qualité qui avec des vraies odeurs. Ce que je veux dire par là est qu’on n’a pas besoin de poser le nez dessus pour sentir l’odeur du savon.

Nous avons pu tester différentes senteurs et types de savons grâce aux nombreux échantillons que nous avait offert Isabelle.

Néflier, tout premier échantillon testé. J’ai vraiment adoré son parfum épicé et à la fois légèrement boisé. Peut-être une odeur un peu plus masculine que d’autres mais c’est ce type d’odeur que j’aime surtout en hiver.

Vallée boisée, on y retrouve des odeurs de cèdre, j’aime beaucoup ces odeurs boisées mais ce savon est aussi rafraîchissant par la présence de menthe à l’intérieur. Cependant, un ami ayant la peau sensible et à tendance allergique a fait une allergie avec ce dernier. Peut-être est-ce une huile essentielle utilisée dans ce savon qu’il n’a pas supporté?

Nuit d’Orient, il s’agit du plus gros échantillon offert, j’aime moins l’odeur due à la présence de patchouli qui, je trouve, donne une odeur de mamie. J’aime beaucoup son côté exfoliant trop agressif cependant pour le visage mais extra pour le corps !

Fleur des Sables, le savon est enrichi au beurre de cacao et non au beurre de karité et il a une odeur incroyablement épicée et un peu masculine que j’adore. Il est légèrement exfoliant, beaucoup moins agressif que les autres savons exfoliants et donc très agréable à utiliser sur le visage.

DSCF5361

Cîmes, de nouveau un savon exfoliant aux graines de pavot avec une odeur très fraîche de plantes dont la menthe que j’apprécie beaucoup. Il doit être agréable à utiliser en été avec la citronelle…

Été fleuri, j’aime la couleur mais moins son odeur. Cela reste un produit surprenant avec la présence du sésame en tant qu’exfoliant mais qui ne m’a pas conquise.

Roches, j’ai du mal avec l’odeur de patchouli, je ne cours pas après, elle est tout de même assez subtile. C’était le dernier savon qui nous restait et cela m’a permis tout de même de continuer à apprécier les biens-faits de ces produits !

L’andalou, savon exfoliant aux graines de lin. J’ai apprécié l’originalité des graines de lin qui est une super idée. Je trouve que cela apporte un côté moins agressif au savon. Malgré tout les graines peuvent un peu griffer mais le savon se rattrape avec son odeur de pamplemousse à tomber.

Carapa Procera, c’est le savon de la toute dernière gamme sortie par la savonnerie. Il est vraiment très doux avec une odeur de citronnelle. Il doit être très agréable à utiliser l’été. Je trouve que c’est le savon le plus doux de ceux que nous avons pu tester mais je pense que l’odeur de citronnelle peut en déranger quelques uns d’entre vous.

Est-ce qu’on peut les utiliser pour les cheveux ? La réponse est oui, bien sûr. Cependant nous ne le conseillerons pas pour les personnes ayant les cheveux à tendance grasse. En effet, le savon laisse un film gras sur les cheveux ce qui les graissent plus vite que d’habitude. On a une sensation de propreté qui, finalement, ne dure pas longtemps. Le savon spécial sans huile essentielle, conçu pour les bébés et les femmes enceintes est peut-être plus adapté pour laver ce type de cheveux. Par contre pour les personnes ayant les cheveux secs, c’est vraiment génial. On a une sensation de cheveux protégés par le film gras, j’ai noté aussi plus de volume que d’habitude. Le petit bémol est que les savons ne moussent pas beaucoup, il faut remettre plusieurs fois de l’eau afin que ça mousse bien et pouvoir ainsi laver tout son cuir chevelu.

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ces savons est le fait qu’ils soient tous vraiment très doux, j’ai une peau particulièrement sèche avec des rougeurs à chaque fois sur le corps et le visage et j’ai noté qu’elles avaient tendance à diminuer au cours de leur utilisation. Ce que j’aime c’est utiliser de véritables pains et non des gels et la sensation de propre qu’on peut ressentir qui n’est pas la même avec des gels douche. Ici, la sensation de propre est présente mais on sent aussi que la peau n’est pas sèche et qu’elle est douce. Aucun ne s’est cassé au cours de son test et c’est vraiment agréable car ça change de tous les savons Lush qu’on a pu tester auparavant.

Ce sont de très beaux produits avec une qualité au top. Le prix est très abordable pour un savon artisanal avec un packaging épuré et très élégant (surtout le filet de cuir !). Avec la multitude d’odeurs proposées et les différentes qualités des savons, il vous suffit de trouver le votre !

 

Publicités

3 réflexions sur “On a testé pour vous… les savons artisanaux de la Savonnerie de la Chapelle

    • Ça reste une super visite et ya la chapelle qui est superbe ! Un samedi où tu ne sais pas quoi faire c’est l’occasion 😉
      Si tu veux tester les produits sans te déplacer je crois qu’ils en envoient !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s