Un repas de saison à Cambremer

La semaine dernière avait lieu le fameux festival des AOC à Cambremer où nous ne sommes pas allés car les produits régionaux sont de moins en moins présents et ça ne nous intéresse plus. Cependant, le vendredi soir, nous sommes allés au restaurant Les Saisons situé dans ce même village.

DSCF6286

Au cœur du village, se dresse le restaurant tout de brique rouge. Il ne faisait pas assez bon pour manger sur la terrasse mais ça doit être tout de même très agréable quand le temps est avec nous.

Il y a deux salles, celle avec un cheminée qui est raffinée et cosy et une seconde avec un air plus bistrot. C’est d’ailleurs dans celle-ci que nous avons décidé de se placer. La déco est superbe avec des cadres hétéroclites sur tout un mur, un bar en bois avec des décors dorés, des moulures au plafond et des carreaux de ciment sur le sol. Un vrai bistrot parisien mais à la campagne.

L’apéro est accompagné d’olives vertes qui rappellent les origines du maître d’hôtel : italiennes!

La carte est petite avec quelques propositions pour les entrées, les plats et les desserts. Peu de choix mais qui nous indiquent la fraîcheur des produits. On nous informe de manière un peu bancale qu’il y a des plats et des entrées en plus. Pourquoi ne sont-ils pas dans le menu sachant qu’il s’agit d’une feuille volante imprimée ?

Aucun panneau d’affichage n’indique les plats du jour, on est un peu perdu. En effet, on remarque sur les tables de nos voisins des plats sur lesquels nous n’avons pas été informé et qui nous font de l’œil. Au final, on peut facilement changer notre commande mais c’est dommage de ne pas être prévenus en temps et en heure.

Nous avons commandé en entrée un velouté de carottes et lentilles corail qui était fade, il manquait des épices et du sel et une assiette de charcuterie de bonne qualité. Cependant trois morceaux de charcuterie pour une assiette de charcuterie je trouve ça un peu léger mais la qualité était au rendez-vous.

Par la suite, nous avons commandé un cabillaud avec du blé et une sauce verte vraiment très bonne, et une cuisse de canard rôtie, sauce au vin. Pour ma part, le poisson était froid mais le plat reste tout de même très bon. Pour ce qui est de la cuisse de canard, elle était confite, la sauce était excellente mais les pommes-de-terres n’avaient rien d’exceptionnel.

Passons au dessert… J’ai commandé un riz au lait avec du caramel au beurre salé. J’ai tout simplement adoré ce dessert, c’était délicieux. Le fait de retrouver de la fleur d’oranger dans le riz au lait apporte une certaine fraîcheur au dessert et une originalité très appréciable. Pour ce qui est de l’assiette de fromage, qui n’était pas affichée sur le menu et cela nous a d’ailleurs surpris de manger dans un resto au cœur du Pays d’Auge et de ne pas retrouver une assiette de fromages normands (surtout durant la semaine des AOC !), on y trouve un morceau de Pont-L’Évêque, de Camembert et une tranche de fromage de chèvre frais. Les fromages étaient de qualité et gros coup de cœur pour le fromage de chèvre frais !

Pour conclure, c’est un restaurant qui propose des plats faits avec des produits locaux et frais. Le cadre vaut vraiment le détour mais est-ce que nous y retournerons ? Jusqu’au dessert, j’ai été déçue des plats qu’on m’a apporté et de l’ambiance dans la salle. La réponse est non, c’est un restau que j’ai apprécié découvrir et il ne faut d’ailleurs pas se priver pour aller voir au moins une fois ce qu’on nous propose surtout quand on voit les prix qui restent attractifs (24€ le menu entrée+plat+dessert). Cependant, il n’y a rien qui me donne envie d’y retourner. L’ambiance avait un air trop bobo parisienne qui me fait fuir au plus vite, peut-être justement la venue de ces derniers avec la semaine des AOC et qui se restauraient tout simplement. Il me manquait du terroir et de la chaleur dans tout ça ! Cela ne veut pas dire que c’est un mauvais restau ; les produits sont frais et de qualité, c’est juste que ça ne me convient pas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s