Testons les produits Gourm’handi’ses ensemble

Gourm’handi’ses et nous, c’est une longue histoire ! Vous avez pu le voir aux nombreux articles à ce sujet. Nous avons, en effet, appris à connaître la boutique, puis visité la production et rencontré des personnes incroyables (cf, mais l’ESAT, c’est quoi ?) pour enfin vous parler des produits qui nous ont été offert lors de notre visite à Colombelles.

Comme vous le savez déjà, car je sais que vous avez lu tous nos articles à ce sujet (!), l’ESAT fabrique des chocolats et des biscuits que nous pouvons acheter dans la boutique située au centre-ville de Caen. C’est ce que nous allons goûter aujourd’hui…

On nous a offert deux paquets de biscuits : les sablés de Caen et les diamants. On ne connaissait ni l’un ni l’autre. Les sablés sont vraiment délicieux, très friables et c’est ça que nous avons apprécié ! Pour ce qui est des diamants, nous avons beaucoup aimé le petit format des biscuits ce qui permet de les déguster entre amis sans avoir à les casser en deux. Ils sont très croquants et j’aime le sucre qu’on retrouve dessus (d’où son nom).

Dans les deux cas, les biscuits sont excellents, la qualité est là et nous sentons toutes les matières premières utilisées qui sont excellentes. Ils ont le même goût que si vous les avez fait dans votre cuisine !

DSCF5984-retouchée

Pour ce qui est des chocolats, nous en avons eu une quantité folle et avons été surprises de la manière dont la boite avait été bien remplie ! Cela nous a permis de pouvoir tester une large variété de chocolats qui sont aussi vendus en boutique.

Nous avons été agréablement étonnées des saveurs de chaque chocolat : chacun avait son arôme particulier et on les sentait tous, bien développés, dans le chocolat. Ce qui est très appréciable est aussi le fait qu’ils ne soient pas trop sucrés (et pas cher pour leur qualité au top !)

On s’est amusé à faire goûter les chocolats et à deviner leurs arômes. C’est quelque chose de très curieux puisque certaines fois, on sait qu’on connait ce goût mais on arrive pas à le définir. On déguste alors vraiment le chocolat pour réussir à mettre le nom sDSCF5982ur cet arôme.

Nos préférés ? Les mendiants sont vraiment excellents et ce sont en général
les chocolats que je préfère car j’adore toute sorte de fruits secs. Et quand ces fruits sont posés sur un chocolat excellent alors c’est encore meilleur !

D’autre part, nous avons beaucoup apprécié le chocolat au thé vert, c’est vraiment une tuerie. L’arôme du thé est très délicat et subtil, excellent !

Enfin, c’est parfois surprenant d’apprécier des arômes qu’on n’aurait jamais essayé. Par exemple, nous avons goûté les chocolats en forme de cœur avec des arômes de fleurs. D’après nos palais -qui ne sont pas très expérimentés, avouons-le – on trouve en fonction du chocolat (chocolat noir ou au lait) des arômes de violette ou de rose. C’est très surprenant et en général je n’apprécie pas du tout les arômes de fleurs mais là, dans CE chocolat, c’est toujours très subtil et délicat. Bref, j’ai adoré !

Publicités

2 réflexions sur “Testons les produits Gourm’handi’ses ensemble

    • Les chocolats sont extra ! La boutique fait aussi salon de thé (1,50€ la théière individuelle) et t’offre un chocolat, celui que tu veux, avec ton thé! Pour le prix je m’en prive pas !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s