A la chine ce dimanche à Bavent et Bénouville

Nous sommes passées entre les gouttes ce dimanche en allant faire les foires à tout. Il y avait un superbe temps à Bavent, la foire à tout était assez grande et avait lieu autour du stade. Le temps était beaucoup plus frais et il y avait surtout beaucoup de vent à Bénouville. Elle était un peu plus longue mais complètement cafouillis, il y en avait partout on ne savait pas où aller !

DSCF6236

De nouveau nous avons acheté des bricoles : encore de petites boites, encore des chandeliers. Sans rire, on en sème partout dans la maison. Les boites en général sont à peu près toutes réunis à un même endroit voire deux mais pour ce qui est des chandeliers on en sème partout dans la maison. On n’a pas l’impression mais en fait on en a beaucoup. Peut-être qu’un jour, on vous exposera nos petites collections !

Celle-ci je l’ai acheté à Bénouville, elle ne fait que quelques centimètres. Je ne sais pas exactement de quelle matière elle est faite mais ça m’a vraiment intriguée. C’est rugueux comme du coquillage.

Comme je le disais plus haut, passion chandelier en ce moment. En effet, nous en avons déjà acheté un la semaine dernière, pas dans ce style-ci mais en verre. Ce qui fait 3 chandeliers en moins de deux semaines… quand on fait toute la saison, on ne les compte même plus.

Deuxième boite achetée dans la même journée. Celle-ci c’est à Bavent que nous l’avons trouvée. Il s’agit d’une boite faite main en bois.

Je ne sais pas ce que j’ai mais cette année je suis attirée par les objets en émail du style 50s et 60s et notamment les cafetières/théières. J’en ai vu plusieurs, j’ai voulu passer à l’achat plusieurs fois mais j’me suis raisonnée. Ben oui, je vais les mettre où dans ma chambre ? Ça déborde déjà d’objets et je n’ai plus de place pour y mettre des « gros » objets. Mon dévolu s’est quand même jeté sur celle-ci, j’adore son bleu et surtout sa forme assez originale.

Revenons aux plaisirs féminins : les chaussures. Je pense que ça risque de plus vous intéresser que toutes les vieilleries présentées précédemment. Il y a de plus en plus de personnes vendant des fringues en tout genre sur les foires à tout et surtout les fringues de bébé. Personnellement, je n’en peux plus ! Mais ça nous empêche pas d’acheter une paire de chaussures par-ci par-là. Celles-ci ont été achetées à Bénouville, la fille vendait pas mal de paires sympas et en très bon état.

Bref, à lundi prochain pour le troisième épisode de l’année !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s