Avril 2016 | Nouveaut(h)és

Ces deux derniers mois, on a eu un peu la fièvre acheteuse dans les rayons thés. Au mois de janvier c’était beaucoup de cadeaux, ce mois-ci on en a beaucoup plus à vous présenter. Globalement, on n’est pas déçue de nos achats.

DSCF6034

Faites place à la ribambelle de thés et autres tisanes que nous avons à vous présenter…

DSCF6044

C’est un thé qui provient directement de Chine comme vous pouvez le voir. Impossible de savoir c’est quoi et ce qu’il contient. Il s’agit d’une grande boite contenant plusieurs petit sachet individuel qui contient bien plus qu’une portion nécessaire pour un thé. Cependant, c’est un très bon thé noir avec des notes très florales. Il est très appréciable et je pense qu’en thé glacé ça ne doit pas être mal.

DSCF6040

J’ai acheté ces deux tisanes dans un magasin bio à Alençon, elles sont de la marque allemande « Sonnentor ». Le packaging nous propose deux ouvertures, la première comme une boite basique qu’on trouve dans tous les supers marchés, la seconde par le petit côté (comme vous pouvez le voir sur la photo) qui permet de positionner les boites de façon verticale et de se sortir un sachet facilement. Aussi, à l’intérieur de chaque boite on y trouve un petit autocollant, oui ça attire les enfants c’est comme les cadeaux dans les chocapics !

Et sinon niveau goût ? J’ai acheté le Clown parce qu’il contenait des plantes, des fruits mais surtout de l’hibiscus et depuis la fin des deux English Tea Shop, ça me manquait ! J’adore la couleur que ça donne au thé, j’adore son goût et on le retrouve bien dans cette tisane. La seconde « Potion magique » contient seulement des plantes, on sent bien la différence avec la première. Ça n’a pas du tout le même goût, c’est beaucoup moins fruité avec une couleur moins acidulée, ça n’empêche pas qu’elle soit bonne mais elle est partie moins vite que la première.

Cette marque propose une large gamme de tisane en tout genre et aux vues de ces deux-ci, les seules que j’ai acheté et goûté, je pense sincèrement que si l’occasion se présente j’en rachèterai ! Si vous, ces tisanes vous intéresse, vous pouvez les commander sur Piccantino.

DSCF6042

Acheté à Nature & Découverte, ce thé a une odeur à tomber. Sans rire, on ouvre la boite et le thé sent tellement bon l’abricot et la pêche ; une odeur qu’on veut renifler toute la journée surtout avec les beaux jours qui arrivent ! Bien que l’odeur est très forte et agréable, je trouve qu’au niveau du goût on les ressent beaucoup moins. D’autre part, la boite à thé est superbe. Je pense que ce packaging nous amène souvent à passer à l’achat.

DSCF6050

Deux tisanes Bio de marques distributeurs à vous présenter :pour la première, il s’agit d’une infusion 4 plantes de la marque Carrefour, on y trouve du romarin, de la reine des près, de la mélisse et du citron. Elle sent bon et on apprécie son goût particulier. On sent bien toutes les plantes présentes dans la tisane. Elle est idéale à boire avant de se coucher notamment avec la Reine des près qui facilite le sommeil.

Pour ce qui est de la deuxième, c’est la Nuit Plaisible de chez Monoprix qui contient de la mélisse, du tilleul, de la verveine mais surtout de la fleur d’oranger. Elle est quand même très subtile mais je l’ai apprécié pour la présence de cette plante.

DSCF6038

Il s’agit du Christmas Cake acheté en vrac à Gourmandhandises. C’est un mélange de thé vert et de thé noir, un vrai régal qui me fait vraiment penser à Noël. Je l’avais goûté lors d’un thé pris sur place et il me trottait dans la tête jusqu’à ce que je revienne en acheter. Par contre, trop infusé, je trouve les épices trop fortes et je peine à le boire.

DSCF6048

Acheté à Nature & Découvertes, ce thé Chai nous rapporte bien de saveur d’Inde. Il est épicé comme il faut et s’infuse assez rapidement. J’aime beaucoup le boire avec du lait et j’y rajoute des épices comme de la cannelle. Mon tea latte chai n’est pas meilleur que celui qu’on trouve au Fruity Café mais j’essaie !

4 réflexions sur “Avril 2016 | Nouveaut(h)és

  1. Sonnentor miam miam, sinon je te conseille aussi Alnatura le « Wohlfühl Tee » avec de la citronnelle, rooibos et menthe, un vrai régal. Un thé bio !

    J'aime

Laisser un commentaire

