Au Fût et à mesure : un bar original mais quelle ambiance ?

Au Fût et à mesure est un bar, vu de l’extérieur, qui ressemble à n’importe quel bar qu’on peut trouver. C’est à l’intérieur que tout se joue.

Au Fût et à mesure, plus besoin de monnaie mais juste d’une carte qui remplace votre porte-feuille. Le principe est simple, dès votre entrée, on vous demande quelques renseignements sur vous : prénom, âge, téléphone et vous choisissez le montant que vous voulez mettre sur votre carte. C’est bien réfléchi, comme une carte de crédit on ne voit pas la somme qu’on utilise ce qui nous pousse à consommer.

Vous avez sur chaque table une bière pression, toutes différentes en fonction des tables. Il vous suffit de poser votre carte sur le « f » et d’appuyer sur le bouton. Vous choisissez le volume que vous désirez boire et le montant est calculé en fonction de celui-ci. Malheureusement, ce n’est seulement qu’au moment où vous prenez une nouvelle boisson que vous savez combien la bière précédente vous a coûté. Côté prix, certains trouvent que c’est cher, pour ma part je n’ai pas trouvé ça plus cher qu’à un autre bar.

Si le concept innovateur nous a plus, l’ambiance est au rendez vous… pour ceux qui aiment chanter des chansons paillardes à ne plus s’entendre discuter entre amis. Fort heureusement, ce n’est pas le cas tous les soirs mais seulement lorsque le groupe de rugbyman est présent c’est-à-dire lors des soirées rugby. On en conclu donc que le groupe rapporte tellement au patron qu’il préfère donner mal à la tête à de nouveaux clients ? Il a en effet fallut plus de 20mn (et on peut vous dire que c’est très long quand ça chante fort et faux des chansons horribles) pour que le patron daigne à demander aux personnes d’arrêter. On veut bien que des groupes chantent c’est loin d’être le problème, une ou deux chansons c’est acceptable et voire trois mais quand on en chante une dizaine à la suite là c’est plus supportable et l’équipe avait tout à fait l’air de le cautionner.

Dommage pour ce samedi soir où on comptait sur le Fût et à mesure pour passer une bonne soirée autour d’un verre au lieu de rentrer la tête en compote et de n’avoir même pas pu apprécier une discussion entre amis sans avoir besoin de parler plus fort qu’ils ne chantent.

20160320_010131

Sûrement qu’on reviendra pour plusieurs raisons : le bar est relativement attractif, l’ambiance doit être bonne (en dehors des soirées rugby), le concept de la carte est appréciable et de plus comme il nous reste de l’argent nous y retournerons (mais ne perdez pas votre carte puisque l’argent est valable plusieurs mois) et surtout, ce qui nous a le plus plu c’est qu’ils offrent les softs pour les Sam pour ceux qui réservent – bon quand leur téléphone fonctionne.

La réservation : un problème de plus. Si en divaguant sur la page Facebook du bar on s’aperçoit qu’ils offrent les softs gratuits pour une tablée de 5 personnes en réservant avec un sam, il nous est cependant impossible de réserver. En fait, la ligne pour recevoir les appels ne fonctionne pas. Mais, grâce à leur gentillesse et sûrement au fait que nous étions beaucoup, nous avons quand même et le droit aux softs gratuits pour nos chers Sam. En prime, ils nous ont offerts un shooter à chacun pour mon anniversaire. Ce qui leur a fait au total une quinzaine de shooters gratuits même si les trois quarts étaient du sirop le geste est là ce qui est très appréciable !

20160320_002154

Nous avons été vraiment énervées du fait que l’équipe ne dise rien. Nous comprenons que les rugbymans peuvent être des bons clients mais de là à les laisser faire ce qu’ils veulent au détriment des autres ? Les autres personnes présentes ce soir-là, si c’est la première fois qu’elles venaient, ce sera peut-être la dernière à cause de cette ambiance. Certains seraient même partis s’il ne restait pas de l’argent sur leur carte.

Au final, l’article vous donne surement l’impression que nous n’avons pas du tout apprécié ce bar. C’est vrai que nous sommes repartis mitigés, beaucoup de bonnes choses, certaines innovantes à Caen mais il faut bien choisir la soirée car on peut vite se retrouver couché chez nous avec un mal de tête. Le concept est vraiment super et nous pensions très franchement que ce bar vous le détour quand la soirée est plus calme.

Publicités

3 réflexions sur “Au Fût et à mesure : un bar original mais quelle ambiance ?

  1. Ah super concept j’aime beaucoup… Bon les gens qui chantent toute la nuit non… Faut que je vois si ce concept existe ici… Mais bon sinon ce n’est pas grave faut que je vienne à Caen !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s