L’atelier du Burger : Comme à la maison ?

Aujourd’hui c’est avec un article sur l’atelier du Burger qu’on va essayer de vous donner l’eau à la bouche !

IMG_1623

L’atelier du Burger vient d’ouvrir un second restaurant dans Caen, on a donc cherché a savoir pourquoi leurs burgers vous plaisent autant.

Le premier restaurant à ouvert l’année dernière, en janvier 2015 avec à la tête une personne qui souhaitait faire partager de la qualité aux habitants de Caen, et c’est une réussite !

 

Les produits sont frais et surtout, ils sont bons. Ce sont de véritables steaks, de véritables pommes de terre, et un pain de boulanger qui vous sont servis, accompagnés de feuilles de salades (et pas du pourri !), et, variant en fonction des recettes, du fromage à raclette ou bien des fromages AOP etc.

Feignant comme tout, on a décidé d’opter pour une livraison à domicile d’un Burger, celui de base pour voir ce que ça donnait. Avec frites, la formule m’est revenue à 11€50 (moyennant un surplus de livraison) et malgré la qualité du burger, on a été un peu déçu car arrivé plus complètement chaud avec des frites devenues un peu moins croustillantes qu’on ne l’imaginait.

IMG_1573

 

Calés mais pas convaincus à 100 %, on y est retourné, ce coup ci, dans le second restaurant ouvert il y a moins d’un mois par un associé du patron originel. Maintenant, ils gèrent les ateliers du Burger à 2. Il a accepté qu’on lui pose quelques questions lors de notre seconde tentative.

 

Quand on entre, on arrive dans une ambiance super sympa, les cuistots sont cools et font les burgers devant vous ! Ça donne envie dès qu’on entre.

Avec une déco boisée, une lumière un peu tamisée et une grande salle, il y a la place pour déguster votre burger de manière conviviale avec un brin de musique ! L’ambiance est bonne, il y a même une terrasse extérieure.

Avec ses conseils, on a testé le burger du moment, “Le montagnard” :

  • Steak, poitrine fumée, tomme de Savoie, tartare de tomates, oignons grillés et salade mâche !

La carte est très complète mais pour permettre aux habitués de découvrir de nouvelles recettes, chaque semaine, un nouveau burger du moment est proposé. Ils espèrent pouvoir changer la carte une fois par an.

Il me conseille une cuisson “saignante” pour le steak.

« Le mieux pour apprécier la viande lorsqu’elle est de bonne qualité » nous annonce le patron.

IMG_1618

Le burger était délicieux, très calant, avec de très bonnes frites croustillantes (accompagnées de leur sauce cocktail), la qualité était bien en livraison, elle l’est encore mieux sur place, et c’est normal.

“Même si la qualité est toujours présente quand on emporte ou on se fait livrer, pour apprécier au mieux le burger, mangez sur place”

Alors, comme à la maison ?

Plus cher, comptez entre 10 et 15€ si vous voulez un menu avec frites (et/ou boisson) mais la qualité des produits est excellente et puis c’est meilleur que si on le faisait soit même ! (En prime, la carte de fidélité vous offre le 11 ème burger).

Page facebook

Publicités

3 réflexions sur “L’atelier du Burger : Comme à la maison ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s