J’ai testé pour vous… la marque Pierre Ricaud

Aujourd’hui, j’ai testé pour vous les produits de la marque Pierre Ricaud. Du rouge à lèvres jusqu’au soins du visage, je teste tout et je vous dis tout !

DSCF5007

Rouge à lèvres Sublim’ Lèvres rouge tentation, je vous ai donné mon avis dessus ici. Cependant, je rajouterai son odeur qui est très fleurie. Après plusieurs mois d’utilisation, j’aime toujours autant le porter.

Soin Fraicheur du teint, à l’oxigénine. J’ai adoré ce soin de jour ! Elle convenait parfaitement à ma peau, sans l’assécher trop ni la graisser. Je n’en ai plus à ce jour, et je n’arrive pas à trouver une crème qui me convient autant puisque les autres ont tendance à trop graisser ma peau. Avec cette crème, ma peau était bien hydratée (pas nourrit) pour la journée. Le pot de 40mL m’a fait plus de 6 mois, mais malheureusement vers la fin, et avec l’hiver qui approchait elle ne nourrissait plus assez ma peau. Je ne sais pas si la marque le fait encore, je ne l’ai pas trouvé sur le site mais si je le trouve, je rachète sans hésiter ! 

Masque Purifiant, complexe argilo-zinc, encore un très bon produit de la marque. Il n’assèche pas la peau (même si ça reste un masque, donc un peu quand même) et sent bon. Après l’utilisation, la peau est nettement plus douce et lumineuse. Je n’ai pas vu le côté « assainissant » du masque, mais c’est surement dû au fait que je ne l’ai pas utilisé assez fréquemment.

Peeling à l’argile, c’est LE peeling à avoir ! Les grains sont petits et donc n’irritent pas la peau, on n’a pas cette sensation de peau qui tiraille après utilisation (dites, moi que vous aussi, vous avez déjà connu cette sensation désagréable ?). Il convient donc pour tous types de peaux puisqu’il exfolie en douceur. L’odeur d’argile n’est pas très forte mais présente tout de même. Une fois fait, la peau n’est pas rouge, ne brûle ni ne tiraille pas bien au contraire, elle est fraîche, souple et douce. Pour les personnes ayant un peau sensible c’est vraiment un plaisir de se faire un peeling avec ce produit, ce qui n’est pas une mince affaire pour ce type de peau.

Fluide lacté démaquillant, dès la première utilisation, le lait m’a piqué les yeux. Il m’a alors fallu quelques jours pour m’habituer. La texture est agréable mais le coton absorbe vite le lait, il faut donc en mettre et en remettre pour se démaquiller parfaitement. Le flacon de 200mL ne m’a donc pas fait long feu et c’est avec regret puisqu’à force de l’utiliser ma peau s’y est habituée et je l’ai vraiment apprécié.

Mousse nettoyante aérienne, Détox & douceur, peaux sensibles. Je vous en ai déjà parlé dans un précédant article mais après plusieurs mois d’essais mon avis s’est affiné. Correcte. Je n’aime pas trop l’odeur mais elle fait bien son travail : correspond pour les peaux sensibles, nettoie en douceur. La peau est douce après utilisation et on ressent vraiment la sensation de propreté. Elle convient autant à ma peau que l’eau de mousse micellaire aux pétales de rose de Nuxe que j’utilisais avant. Elle possède le même désavantage avec ce type de packaging puisqu’elle coule dans la trousse de toilette. Non trouvée sur le site, serait-elle encore en vente? 

Après plusieurs mois utilisations de ces produits, j’ai vraiment apprécié cette marque. C’est clairement de la bonne qualité et les prix ne sont pas excessifs. Si vous avez l’occasion d’en acheter, n’hésitez surtout pas. Sachez qu’en période de soldes les prix sont attractifs et on trouve certains produits pour moins de 10€, ce que permet d’avoir une qualité-prix hors compétition. Faites vous plaisir !

Pour les peaux sensibles je recommande vraiment cette marque qui n’assèche pas du tout la peau et correspond à ce qu’on recherche.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s