Redensart en concert pour la journée franco-allemande

Vendredi dernier, le 22 janvier, avait lieu la journée franco-allemande. Pour l’occasion le groupe d’indie-pop de Fribourg,  Redensart, se produisait gratuitement sur la scène du bar-concert Portobello qui se situe sur le port.

On s’excuse d’avance pour la médiocrité de nos photos mais nous avions oublié notre appareil alors elles ont toutes été prises par mon portable loin d’être de la dernière génération.

On est arrivé un peu tard en pensant que le concert allait être terminé mais en fait nous avons eu le bon timing en se pointant à 22:30. Cette salle de concert du Portobello me fait penser à celle de BBC mais ce que j’aime ici est le fait qu’il ait un véritable côté bar si on ne veut pas spécialement assister au concert.

On y est allé sans véritablement savoir si on allait apprécier la musique et c’est vraiment sympa. La musique est pop, on a passé un bon moment avec un verre de bière à la main ! Cependant, ce qui est hyper bien de la part du bar est le fait que nous ne sommes pas obligés de consommer si on veut seulement voir le concert.

Par ailleurs, on a été hyper déçu de se rendre compte que le groupe Hyphen Hyphen était passé en cette même place, deux mois plus tôt et nous n’étions même pas au courant. Il y a tellement peu de pub qu’on peut facilement louper une pépite ! Si j’avais su, j’aurais été la groupie collée à la scène, sans rire !

Le concert n’a pas duré bien longtemps, environ une heure mais l’ambiance était là. Les musiciens sont proches du public, d’un côté ce n’est pas le Zénith non plus alors ce n’est pas bien compliqué, mais le fait qu’ils fassent quelques musiques au cœur du public, à notre niveau, était appréciable.

A la fin, on pouvait acheter leurs albums ainsi que leurs produits dérivés tels que des t-shirts ou encore un tote bag qui, je trouve, est vraiment sympa et j’aurais pu facilement l’acheter -si j’avais l’argent sur moi. Du coup, le porte-monnaie vide, nous sommes rentrées les mains dans les poches.

En fait, ça a été une agréable surprise, ça nous a permis de connaître un groupe allemand pour ceux qui ne connaissaient pas. L’ambiance était assez familiale avec des personnes de tous âges. Ce qui est dommage est le fait que le bar soit assez excentré, mais bon si vous avez les pieds pour aller en boite au What’s, vous les aurez aussi pour aller au Portobello.

 

Publicités

Une réflexion sur “Redensart en concert pour la journée franco-allemande

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s