On a testé pour vous… les thés Kusmi Tea

Nous mettons en défi aujourd’hui la célèbre marque de thé Kusmi Tea avec son superbe packaging qui nous en met plein la vue et qui nous amène très souvent à l’achat presque équivalent à un  bras, mais honnêtement qu’est-ce que ça a dans le ventre ? Quoi de mieux pour tester une marque que d’en essayer plusieurs ? On teste donc avec vous Kusmi Tea avec le coffret Les Russes.

Prince Wladamir, il s’agit d’un thé noir aux agrumes et aux épices dont vanille. La couleur est vraiment superbe comme un rooibos avec une couleur dorée.  L’odeur est forte et agréable et donne vraiment envie de goûter mais les épices sont peu présentes, il reste cependant bon mais pas folichon.

Anastasia, thé Earl Grey qui mélange le citron et la fleur d’oranger. On ne sent  pas trop le citron ni la fleur d’oranger. En fonction de nos palais on sentira plus l’un ou l’autre où encore aucun des deux. Il ressemble plus à un earl grey nature même si à l’odeur on sent pourtant les saveurs présumées.

St-Pétersbourg, une nouvelle fois un thé noir mais les thés russes sont à la base de Earl Grey donc normal qu’on trouve beaucoup de thés noirs dans ce coffret. Il est soit-disant « gourmand au caramel et fruits rouges ». Pour tout vous dire, je n’ai ni senti le caramel ni les fruits rouges. C’est un thé très noir et assez fort, à boire le matin pour qu’il nous file un coup de fouet.

Thé vert à la menthe Nanah, c’est un thé vert (comme son nom l’indique) de Chine. La menthe nanah est souvent utilisée au Maroc dans leurs célèbres thés à la menthe. Il est vrai quand on ouvre le sachet il y a une véritable odeur de menthe qui s’en dégage est j’adore ! Je suis une adepte du thé à la menthe et pour moi c’est un thé qu’il faut sucrer comme le rooibos.  Quand le thé se diffuse, il donne une jolie couleur ocre, très appréciable. Très bon thé à la menthe, même si un peu fort.

Label Imperial, Coup de ♥ , c’est un thé vert avec une note d’orange, de cannelle, de citron, de réglisse, plein de choses qui me donne l’eau à la bouche et qui me rappelle l’hiver. C’est la petite perle du coffret, vous le savez déjà je préfère le thé vert au thé noir et celui là est très bon. J’aime beaucoup ses notes fruitées grâce aux agrumes et en même temps pleines de chaleur avec les épices.

Thé du matin n°24 est un mélange de thés noirs de Chine, de Ceylan et d’Inde. Assez corsé, nous donne de douces saveurs dans la bouche dès le réveil.

Ce que je n’ai pas apprécié est bien sûr le manque des saveurs énoncées pour chacun des thés et c’est d’ailleurs pour cela que l’article à tarder à être publié car on avait beau goûter chacun des thés régulièrement on peinait à distinguer la différence de goût tellement qu’elle est -trop- subtile. Aussi, je trouve ça très agaçant de ne pas savoir quel type de thé on choisit, s’il est noir, blanc, vert ou encore rouge. Il n’y a sur chaque sachet aucune indication sur le type de thés seulement sur les composants aromatiques qu’il contient – ou pas. On se rend compte qu’on a pris un thé noir seulement une fois qu’il s’infuse et si on n’aime pas ce type de thé parfois corsé c’est déjà trop tard.

Le plus de cette marque est bien sûr le packaging, les 6 thés sont dans un coffret élégant et les sachets ont des couleurs superbes. Les sachets sont biodégradables et sans agrafe. Cela me fait d’ailleurs doucement rire, on soigne le sachet de thé pour se donner un air gogreen, écologique blablabla et ils sont bien emballés dans un papier en plastique avec une packaging de fou et lui, n’est pas biodégradable.

Si vous souhaitez en acheter, sachez qu’une boutique a été ouverte au centre-ville de Caen il y a un an voire un peu moins, juste en face de la Fnac. J’y suis allée une seule fois et je suis ressortie aussi sec tellement c’était blindé de monde et qu’il y a une certaine atmosphère qui y règne que je n’ai pas du tout appréciée.

Le coffret testé n’est plus en vente, vous pouvez cependant acheter les thés individuellement pour la modique somme de 13 à 16€ pour les 100gr. Oui, c’est très cher surtout quand la saveur n’est pas au rendez-vous. Ce qui est appréciable reste le fait qu’ils soient vendus dans une boite en métal -quand achetés individuellement – qu’on peut alors réutiliser.

Publicités

3 réflexions sur “On a testé pour vous… les thés Kusmi Tea

  1. J’adore le thé mais je n’aime pas les thés Kusmi Tea du tout :/ Le packaging est joli, mais ce qui est dedans n’est pas à la hauteur pour tout ceux que j’ai pu tester :/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s