Janvier 2016 | Nouveaut(h)és

Déjà plusieurs mois qu’un article Nouveaut(h)és n’est pas apparu sur le blog, le dernier datant déjà de septembre. J’ai attendu quelques temps pour en avoir plusieurs à vous présenter et ne pas faire un article juste pour vous parler d’un seul thé.

Etant donné que nous avons toute une ribambelle de thés et autres tisanes, il est vrai qu’en ce moment on en achète assez peu et le peu de nouveautés dans nos coffrets sont souvent des cadeaux.

DSCF5512

Ce mois-ci j’ai donc plusieurs thés et tisanes en sachets, un thé en vrac et un accessoire pour boire son thé que Capucine (♥) m’a offert à Noël et que je trouve trop mignon et surtout bien pratique (en fait je crois que il n’y a pas plus mignon pour faire infuser son thé, surtout moi qui adore les chats !).

DSCF5513

Pour le thé en vrac, il s’agit du thé Capricorne Quai Sud (mon signe astro, vous l’auriez deviné) que ma offert ma Capu avec l’infuseur-chat. Elle pouvait pas mieux tomber avec ce cadeau, du thé, des chats… !

Pour en venir au thé, c’est un thé noir à la pomme et aux bonbons de violettes qui se dissoudent lors de l’infusion. Il a une odeur… juste trop trop bonne, hyper fruitée et sucrée mais en même temps légèrement acidulée. Et surtout une odeur qui se diffuse et j’adore pouvoir sentir l’odeur du thé quand je le bois ce qui est loin d’être le cas pour tous les thés. Alors, ma Capu, si jamais tu passes par là, merciiiiiiii (oui encore) pour ces cadeaux !

DSCF5514

Vous l’aurez compris ces deux tisanes ne sont pas des cadeaux, mais je vous en parle quand même car ils sont tout récents dans notre coffret à thé. Personnellement, je me mets petit à petit à boire des tisanes le soir, boire du thé ne me préoccupe pas plus que ça parce que ça  ne m’empêche en rien de dormir mais c’est vrai que c’est moins fort et certaines aident aussi à dormir et ça peut m’être utile étant donné que je tournes souvent en rond dans le lit avant de trouver le sommeil.

La première tisane est « Esprit Zen » de La Tisanière, c’est un rooibos à la mélisse, coquelicot, fleur d’oranger. Je trouve qu’elle a une bonne odeur qui emplit la pièce, elle est plutôt agréable et assez fraîche.

La seconde dite Détox saveur menthe de la marque Jardin Bio, bon point pour cette tisane. J’aime beaucoup les saveurs menthe mais dans cette infusion, je trouve qu’elle n’a pas tellement de goût. Une infusion sans grand intérêt, sans saveur.

Le dernier thé ou plutôt les derniers thés parce qu’il s’agit d’un lot de 3 thés que ma copine Safia (si tu passes par là ♥) m’a rapporté il y a déjà un petit moment d’Angleterre. Ben oui, sans thé, l’Angleterre n’est rien. Ici, il y a trois earl grey dont un breakfast, un tout à fait normal et un dernier dit afternoon. Je pensais, et Safia aussi d’ailleurs, qu’il n’y avait pas grande différence entre les goûts mais en réalité quand on les goûte en même temps et non un part un il y a une vraie différence. Le thé breakfast est beaucoup plus fort, on ressent bien que c’est un thé noir qui te file un coup de fouet le matin ! Bien sûr, le thé afternoon est plus doux que les autres.

Publicités

Une réflexion sur “Janvier 2016 | Nouveaut(h)és

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s