Le Pré en Ville : acheter et manger local

Cela faisait plusieurs mois que je voulais vous parler de cette petite supérette qui fait aussi restauration rapide.

10261994_231489873711706_1857743484082469939_n

Je l’ai découverte grâce à ma mère qui travaille à côté. En effet, elle n’est malheureusement pas très bien placée, elle est située à Hérouville-Saint-Clair dans la zone de la Sphère, zone industrielle, mais vaut vraiment le détour.

Le Pré en Ville c’est quoi ?

Il s’agit d’une petite supérette où on y trouve de nombreux produits frais et locaux provenant directement des producteurs.

Dès l’entrée, tout nous donne envie que ça soit le salé ou le sucré, pour faire clair le saucisson ou les gâteaux. On y trouve d’ailleurs les biscuits de la Maison du Biscuit qu’on achète régulièrement là-bas, et qu’on adore encore et toujours. Mais aussi La patte JeanJean dont on a visité l’atelier et testé les produits, ça a d’ailleurs été un coup de cœur découverte de cette année 2015 qui s’achève.

Il y a aussi des légumes et fruits frais ainsi que des bières normandes bien sûr !

Mais le gros coup de cœur de cette épicerie a été pour leurs hamburgers. Je crois que ce sont les meilleurs hamburgers de Caen ! Vous ne pouvez pas ne pas les goûters. Ils sont préparés sous vos yeux, avec un large choix et un menu qui change toutes les semaines. Les produits sont donc frais, bios, et trop bons !

Les prix ne sont pas excessifs pour la qualité des produits, le menu Hamburgers est aux alentours de 8€ avec une boisson et un dessert (riz au lait, teurgoule, fruit ou autre). En plus, les hamburgers sont énormes. Les fois où j’y suis allée j’ai eu du mal à les finir et je n’ai pas mangé mes frites, bon après j’suis pas très frites non plus. Mais en plus de ça, on ne risque pas de grignoter à quatre heure. Et on mange léger le soir à tel point c’est copieux.

Si vous n’êtes pas très hamburgers vous pouvez toujours manger des plats mijotés, ça peut être du poulet, du bœuf, de la tartiflette, des lasagnes aux saumons ou des pâtes. Les menus sont très variés et donnent l’eau à la bouche.

tratif

De plus, ils sont actuellement en train d’aménager un espace pour manger à l’intérieur. C’était une de leur faiblesse auparavant, manger des trucs succulents mais à l’extérieur alors ça restreint un peu nos envies d’hamburger. Manger chaud quand il fait froid dehors, c’est pas notre truc !

J’étais d’ailleurs étonnée du fait que malgré leurs qualités et leurs produits normands, peu de mes amis connaissent cette épicerie. Je suis obligée de vous dire que du bien du Pré en Ville parce que j’apprécie vraiment leur concept, que tout est aussi beau que bon. Vous êtes obligés d’aller y faire un tour, rien que pour goûter leurs hamburgers qui sont pour moi, les meilleurs de la ville.

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Le Pré en Ville : acheter et manger local

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s