Gourm’handi’ses : un cocon plein de chaleur au centre-ville de Caen

Gourm’handi’ses c’est plein de choses à la fois, c’est une petite épicerie fine qui fait aussi salon de thé. On y trouve toutes sortes de choses les unes aussi gourmandes que les autres, oh oui ! elle porte bien son nom.

gourm

Entre les paniers garnis de produits artisanaux de qualité, les cosmétiques naturels fabriqués en Normandie, les confitures (de lait aussi!), on peut acheter les chocolats fabriqués à l’ESAT de Colombelles qui est une chocolaterie dont les fabricants sont essentiellement  des adultes ayant un handicap mental. De ce fait, ils alternent entre la confection des chocolats et la vente de leur production dans la boutique.

DSCF5460

gourm2

D’ailleurs pour toute consommation sur place, un chocolat de leur production est offert et quand j’y suis allée par hasard, la toute première fois, j’ai été agréablement surprise de cette attention. Sachez que les prix du salon de thé sont vraiment attractifs, personnellement je n’ai pas trouvé encore plus bas à Caen pour aller déguster un thé entre amis.

Ils défient toute concurrence avec une théière (2 tasses) à 1,50€ d’un thé ou d’une tisane en vrac de notre choix, avec bien sûr le petit chocolat offert. On peut aussi accompagner notre thé d’un sablé nature ou au chocolat pour 1€.

Régulièrement, on y trouve des promotions sur différents produits car la date de péremption est proche.

gourm3

Tous les produits vendus dans la boutique ne sont pas excessifs bien que ce soit des produits artisanaux. La boutique est vraiment chaleureuse avec une déco sobre dans des tons très doux avec du bois comme ligne conductrice. Les vendeurs sont vraiment à nos petits soins et veulent réellement nous faire plaisir.

Je ne vous recommande que chaudement d’y aller faire un tour, vous serez surpris de ce que vous pouvez y trouver et de ce qu’on vous propose sur place.  Les gens y sont vraiment accueillants et chaleureux. Les produits proposés sont loin d’être excessifs et surtout sont de bonne qualité. Que du bon pour nos papilles !

Publicités

7 réflexions sur “Gourm’handi’ses : un cocon plein de chaleur au centre-ville de Caen

    • quand tu y vas une fois, tu es obligée d’y retourner ! Franchement c’est mon adresse préférée pour aller boire un thé, l’ambiance est tellement agréable, tellement conviviale !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s