Contenu et impressions de MySweetieBox de décembre : Merry Sweetmas – réabonnement ?

L’équipe de MySweetieBox a essayé de frapper fort ce mois-ci. Oui, vous avez du bien le remarquer l’article de la box est en avance, ou comment dire… plus dans les temps que d’habitude. Et je dois dire qu’au contenu de la box, l’équipe s’est surpassée : elle est bien pleine !

Quand j’ai sortie la box du carton, je me suis dit « ah ! elle est jolie ». Après réflexion, je trouve que l’aspect n’a aucun rapport avec le thème du mois qui est Merry Sweetmas. Je sais pas vous, mais pour moi je ne ressens pas l’univers de Noël. Les paillettes, oui ça fait fête mais pas Noël.

Quand je l’ai ouvert, je me suis dit « ouah, elle est archi-pleine ! …de produits de parapharmacie ? ». En effet, elle est pleine de produits en tout genre, plusieurs en full size mais au sujet des produits de parapharmacie, je me suis trompée !

DSCF5409

On trouve d’abord un produit pour la préservation des ongles Locycare en format vente. Il réduit la fragilité des ongles et prévient leur vieillissement c’est-à-dire l’épaississement, le jaunissement mais aussi quand vos ongles sont striés ce qui est mon cas et pour toutes les filles de la famille d’ailleurs. Il faut en appliquer deux fois par jour sur des ongles propres et les résultats sont apparemment visibles au bout de deux semaines. J’essayerai et je vous tiendrai au courant si ce produit tient ses promesses !

Il y a ensuite un soin de jour anti-âge (oui, encore !) de la marque Centifolia à l’extrait de datte. C’est typiquement le genre de produit que je déteste recevoir. Par contre, je dois dire qu’il sent vraiment très bon et il est certifié bio (l’extrait de datte seulement ?). Il y a du bien dans le mal.

Produit sur lequel j’ai fait « ouah ! »,  il s’agit d’un gommage intense effet peau neuve de la marque Linéance en format vente. Il contient des grains de noyaux d’abricot et de l’huile d’abricot adoucissante. Il contient pas mal de grain donc c’est plutôt un bon point pour un gommage et son odeur est vraiment à tomber. J’ai vraiment hâte de l’essayer et je serais franchement déçue s’il me convient pas lors du test bien que je ne le pense pas.

Un autre produit en format vente est présent dans la box –  je vous l’avais bien dit qu’il y en avait plusieurs ! -, c’est un crème de la marque Galderma pour les peaux sèches. C’est quand j’ai vu ce produit ainsi que le produit pour la préservation des ongles que je me suis dit que c’était une box pleine de parapharmacie. Son packaging est plutôt sympa et surtout pratique pour appliquer la crème sur de larges zones. C’est une crème qui me convient puisque j’ai une peau très sèche et s’adapte plutôt bien avec l’hiver qui est arrivée. Cependant je ne suis pas sûre qu’elle soit destinée au plus grand nombre qu’un produit pour peaux normales.

Nous avons ensuite trois échantillons qui sont les produits « phares » anti-âge  de la marque Sérum7. Je pense que je ne vais pas épiloguer au sujet de ces produits encore une fois anti-âge. Seul le lait démaquillant peut m’être utile, il est plutôt pratique à glisser dans sa trousse de toilette bien que je n’utilise pas de lait démaquillant mais des eaux démaquillantes. Mais il peut quand même dépanner. Pour le reste… Franchement c’est vraiment énervant de recevoir les mêmes types de produits, surtout que des sérums anti-âges on en a reçu la box précédente et deux dans celle-ci (voir deuxième photo). Leur odeur, personnellement je ne l’aime pas, j’ai l’impression qu’il y a de la pivoine ou je ne sais pas quoi d’autre mais je trouve que c’est une odeur de personnes âgées. Une odeur qui va avec le produit je dois dire, oui un soin anti-âge c’est plus ciblé pour des personnes d’un certain âge que pour des jeunes de 20 ans.

DSCF5413

On trouve aussi à l’intérieur un head-band. Ce n’est pas le genre de produit que j’utilise parce qu’en général avec l’épaisseur de mes cheveux, les accessoires de cheveux ne tiennent pas ou je ne peux simplement pas les utiliser. Cependant, je le trouve vraiment sympa avec les trois nœuds marins sur le devant et facile à porter tous les jours, donc oui, pourquoi pas. Je suis plutôt contente de recevoir ce type de produits, des petits accessoires, j’aime bien.

DSCF5414

En bonus, nous avons le droit à un échantillon d’un baume de beauté de la marque Woman Essentials. C’est un baume pour la zone du maillot, pas particulièrement friande de ces produits mais je suis curieuse d’essayer surtout quand on me dit « effet soyeux », moi j’y cours !


 

Ainsi s’achève mon abonnement à cette box, je suis assez satisfaite de la box reçue ce mois-ci, ça marque un point final assez positif même si il y a des produits que je dis NON, NON et NON de nouveau.  Est-ce que je me réabonne ?

Voilà la question qu’on se pose à la suite d’une fin d’abonnement et je dois dire que je connaissais la réponse déjà depuis le mois dernier et c’est : non. Je pense que vous l’aurez compris avant même que je vous donne des explications. Il y a très peu de produits au cours des différentes box reçues où je me suis dit « aouh », aucune grande découverte et plusieurs déceptions fréquentes (qui ne devrait pas être le cas sur seulement 4 box reçues). On reçoit régulièrement des produits similaires à ce que nous avons déjà reçu et, surtout, très souvent les mêmes produits : huile pour cheveux et des produits anti-âges. Des produits qui ne pas toujours adaptés à la clientèle des box qui, je pense, est relativement jeune.
J’ai eu aussi quelques soucis avec mes abonnements. Malheureusement, je me suis renseignée qu’un peu tard au sujet de cette box et surtout de son service client. Comme vous le savez, j’avais pris un abonnement d’un mois en septembre et j’ai pris par la suite un abonnement de 3 mois afin de tester plus en profondeur les produits proposés par l’équipe. Ce que je ne savais pas, c’est que l’abonnement mensuel qui est signalé comme « sans engagement de durée » ne se limite pas à un mois. Non, non, on vous prélève tous les mois pour une nouvelle box et moi je pensais simplement qu’un abonnement mensuel voulait dire je teste un mois et c’est tout, ça ne m’engage pas derrière à continuer pour le mois suivant. Donc pendant deux mois j’ai payé deux box : celle de l’abonnement mensuel (sans le savoir) et celle que j’avais pris en abonnement de 3 mois. Après contact avec le service client, je ne pourrais être remboursée, enfin ils ont vite esquivé la question alors j’ai très bien compris la réponse.

Je suis loin d’être la seule à m’être retrouvée dans cette situation et, certaines, bien qu’elles avaient demandé l’arrêt de l’abonnement mensuel, elles continuaient à se faire prélever tous les mois et à recevoir des box. Pour ne pas tomber dans le piège, j’ai décidé de couper les prélèvements et tout ça pour une box, oui.

En bref, vous l’aurez compris, je ne souhaite pas renouveler cet abonnement et surtout la prochaine fois que je m’abonne à une box, je me renseignerai plus en détail sur le service client de l’équipe et sur les produits que l’on reçoit, donc oui, il n’y a que moi à blâmer dans l’histoire.

 

 

Publicités

6 réflexions sur “Contenu et impressions de MySweetieBox de décembre : Merry Sweetmas – réabonnement ?

  1. Je l’ai vu et j’avais peur de recevoir à chaque fois des produits dont je n’aurais pas forcément l’utilité. Tu m’as convaincu de ne pas m’abonner. En revanche, je me suis abonnée pour un mois à Livre-moi(s) et j’ai hâte de découvrir ma première box. En fonction de mes goûts, je reçois un livre par mois. On verra bien !

    J'aime

    • Contente de t’avoir un avis qui t’a permis de te décider sur quoi faire. Si j’avais su plutôt de quoi cette box résultait, je pense que je ne me serais pas abonnée. J’en tire une bonne leçon : bien s’informer en amont avant de passer à l’acte !
      Par contre, c’est vraiment que je suis de plus en plus tentée par une box de livres, j’en regarde quelques unes mais j’ai pas encore sauté le pas. Peut-être que ton article à ce sujet va me décider !

      Aimé par 1 personne

    • c’est bien ça qui nous fait rester pour une box, l’espoir que ce sera mieux la prochaine fois haha. Personnellement j’ai préfère arrêter parce que sur toutes les boxs que j’ai reçu, il y a très peu de produits exceptionnels (sur lesquels j’ai été hyper contente de tester) et je préfère mettre de l’argent dans un produit que je serais sûre d’utiliser aussi ! Je sais pas si c’est ton cas mais, il ne te reste jamais de produits « sur les bras », que tu ne vas pas utiliser ?
      Merci pour ton passage et ton commentaire !
      Bisouuus

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s