Le Top du placard de chaussures de Lise

Après le top des basique de mon dressing, je vous présente mes tops de mon placard à chaussures. Les chaussures une de mes grandes passions après le rouge à lèvres, vous me connaissez !

Avoir de belles chaussures finit complètement une tenue et peut directement changer de style. Quand on met une vieille paire de tennis ça ne fait pas le même effet qu’avec une paire de derbies sur la même tenue, on est d’accord ? Aujourd’hui je vais donc vous présenter mon top de des chaussures basiques, qui, je pense, doit au moins être dans vos placards ! Contrairement aux basiques du dressing, Axelle et moi, nous nous rejoignions pour certaines pièces, notamment le motif marinière, le jean noir indémodable ou encore le jean taille haute. Ici, ce n’est plus vraiment le cas. Si Axelle devait faire son top 5 du placard ça serait pratiquement que des tennis ou encore runnings. Il faudrait qu’on fasse une comparaison un jour, ça pourrait être drôle.

DSCF5133

Les derbies, le premier de mes basiques que je pourrais avoir en centaine d’exemplaires et pourtant toutes seraient différentes ! C’est vraiment la base archi-base. Les derbies donnent un look soigné, classe et c’est carrément joli. Ce sont des petites chaussures qu’il faut absolument avoir, elles se portent véritablement avec tout, aussi bien avec une robe qu’avec un jean, et quand on ne sait pas quelles chaussures mettre, les derbies sont mon premier choix. C’est un peu mes tennis en fait, hyper confortables et indémodables. Mes dernières en liste sont celles de chez Topshop que j’ai acheté en août dernier. Elles sont plutôt originales car sont ouvertes sur les côtés et se portent vraiment très bien. Cependant, je ne peux pas les mettre lorsqu’il fait trop froid où quand il pleut. Avec les derbies vernies qui viennent de chez Bata, on peut rapidement se faire un look plus écolière et plus simple. A chaque fois que je les mets, on me dit que ça fait petite fille mais ça ne m’empêche pas de les adorer. Les marrons, achetées chez Eden, donne un look plus rétro avec les motifs semi-troués sur le bout et sur le talon.

DSCF5136

Les bottines qu’elles soient plates ou à talons sont un basique pour l’hiver (surtout qu’il approche à grand pas, j’espère que vous vous êtes équipées les filles !). J’aime beaucoup quand elles sont ouvertes sur les côtés, cela donne un air plus féminin et surtout moins mastocks. C’est pareil que les derbies, elles se portent avec tout et en plus elles sont confortables bien que moins que des derbies dû aux talons mais je peux rester facilement une journée à marcher avec sans avoir mal aux pieds. Bon, après c’est sûr que ce ne sont pas des escarpins non plus hein !

DSCF5132

En fait, les mocassins remplacent les ballerines dans mon placard, parce que qui porte encore des ballerines ? Par contre, avec les mocassins on ne perd pas l’inconvénient que donne aussi les ballerines : ça fait puer des pieds (ne niez pas !), mais c’est confortable et ça, tout le monde le sait aussi. J’ai encore un peu de mal à faire celles de Pull &Bear (gauche sur la photo) parce qu’elles sont en plastiques et aussi je trouve que les chaussures de cette enseigne sont en général difficiles à faire. J’aime bien cependant le fait qu’elles aient une plateforme, cela casse le côté trop féminin mais en même temps elles ne font pas grosses chaussures qui pèsent sur les pieds. C’est sûr qu’il ne faut pas prendre des chaussures avec des plateformes de malade quand on a les jambes aussi grosses que des baguettes parce que ça fait vite bloc de béton aux pieds. J’aime aussi la variante avec les talons qui sont hyper confortables car le talon est assez épais. Celles-ci sont vraiment plus féminines et on peut les porter aussi bien avec un pantalon ou une jupe.

DSCF5135

Les sandales font aussi parties de toutes les gardes-robes de filles, j’en doute pas. C’est la base pour toutes filles qui se respectent (sauf celles qui détestent montrer leurs pieds). On va quand même pas se promener en tongs ? C’est un peu ma folie de l’été, on peut avoir un look ultra basique, short et t-shirt mais les sandales changent complètement votre look en fonction du style de ces dernières. On en trouve de toutes les couleurs, à talons ou plates mais le but est avant tout qu’elles soient con-for-tables et surtout, surtout, qu’elles aèrent vos petons. Ça permet aussi à vos pieds de voir au moins le soleil un peu dans l’année. Mais du coup, attention aux filles qui bronzent des pieds et qui se retrouvent avec des marques de bronzages (oui, ça sent le vécu)!

DSCF5137

Et on finit ce top 5 avec des tennis en toile. On a tous une paire de Converses ou de Vans dans notre placard, n’est-ce pas ? Pour moi, ce sont plus les Converses, surtout que je les aies depuis plusieurs années et je me lasse doucement de leur couleur jaune. Du coup, je porte plus souvent les blanches. En général, les tennis je les porte l’été, quand je sais pas quoi mettre et que je cherche un look décontracté ou quand j’ai carrément la flemme de m’habiller.

Et vous, quelles paires de chaussures font parties de vos basiques ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s