Les achats de la semaine

Plusieurs achats différents ce mois-ci. Cela va du livre, aux fringues en passant par les produits de beauté bien sûr. Voici donc dans le détail les emplettes effectuées.

DSCF5114 DSCF5116

On a fait le plein de mascara comme les nôtres sont bientôt vides et vont surement apparaître dans la prochaine rubrique Produits terminés – Come back dans nos placards ou pas ?. Nous avons repris nos mascaras préférés : le Dolly Eyes de Lancôme et un mascara brun de chez YSL ainsi qu’un crayon khôl de la même marque. Nous avons aussi acheté deux vernis l’un beige et un bordeaux de la marque Nocibé accompagnés du dissolvant mousse, of course ! Pour ma part, je ne suis pas très fan de ces dissolvants surtout quand on enlève un vernis foncé et j’ai toujours l’impression que les mousses prennent la couleur du vernis et on a toujours de la couleur sur les petites peaux. Bref, ça reste toujours pratique pour transporter et c’est toujours plus rapide que de prendre un coton.

DSCF5130

Côté fringue, j’ai trouvé cette chemise carreauté chez H&M. Elle est en coton épais, vous savez le même type que les chemise bûcheronne ? Elle est douce et me fait vraiment penser à l’hiver. Je suis en train de devenir fan de ce motif qui apparaît petit à petit, c’est sobre mais pas totalement (euh, vous m’avez comprise non ?).

DSCF5129

Pour finir, nous avons acheté chez France Loisirs ces deux livres : L’éducation courtisane de Linda Sayeg et Secrets des abbayes et des monastères de Odon Hurel. Je suis hyper impatiente de débuter L’éducation courtisane, il me fait vraiment envie et c’est le genre de roman qui me passionne – surtout si ça se déroule à l’époque de Catherine de Médicis. Pour ce qui est du deuxième, je m’attendais mais alors vraiment pas à ça. Je pensais que j’allais me retrouver avec plein de photos et d’indications, d’endroits cachés, de pierres gravées, des secrets quoi ! Des choses qu’on ne voit pas ou qu’on ne peut pas voir mais pas des petites anecdotes romancées de « secrets ». Au final, je ne sais même pas si je vais le lire, c’est plus un ouvrage à feuilleter et à lire l’anecdote qui nous intéresse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s