Les éponges konjac pour avoir la peau toute douce

Je vous parlais déjà de mon envie de tester ces petites éponges qui apparaissent dans toutes les boutiques de beauté et de cosmétiques déjà dans mes envies du mois de septembre.

DSCF5074

Mais l’éponge konjac, c’est quoi ? Il s’agit d’un végétal qui pousse en Asie et principalement dans les forêts subtropicales et tropicales. Le Konjac est utilisé dans la médecine, la cosmétique mais aussi dans l’alimentation, eh oui, il est bien connu pour ses propriétés coupe-faim. Mais aujourd’hui c’est plus l’utilisation du konjac sous forme d’éponge qui nous intéresse.

On en trouve vraiment de toutes les couleurs : des roses, des blanches, des vertes ou encore des noires et elles ont chacune leur propriété intéressante et différente en fonction de votre type de peau. Avant d’acheter toutes les éponges de toutes les couleurs je vous envoie sur Ohmydexy qui a fait un très bon article pour ne pas se perdre avec les éponges konjac et que j’ai consulté avant de me lancer dans l’achat de ces petites merveilles.

Du coup, j’en ai commandé plusieurs : un blanche qui est adaptée pour tous types de peaux mais aussi une rose qui est à base d’argile rose et est adaptée pour les peaux sensibles. J’étais assez surprise de la matière des éponges quand je les aies reçu. C’est complètement léger et en même temps hyper dur, elles m’ont fait pensé un peu à de la pierre ponce et je me suis dit comment ça va pouvoir nettoyer en douceur (haha). Au final, une fois mouillée la texture change complètement, c’est un peu gélatineux, hyper doux et très agréable sur la peau.

DSCF5075

Il suffit de la passer sous l’eau chaude pour humidifier l’éponge et de nettoyer votre visage avec des gestes circulaires et d’insister sur certains points comme le nez, le menton ou le front. L’éponge exfolie vraiment en douceur, affine le grain de peau sans l’agresser et c’est super agréable à l’utiliser. On peut aussi l’utiliser avec son nettoyant habituel, je ne l’ai pas encore fait et je pense pas que je vais le faire à l’avenir. J’ai toujours en tête que les éponges sont des nids à bactéries donc moins elles sont en contacts avec un quelconque produit mieux c’est. Pour la nettoyer, il suffit de la passer au savon de Marseille une à deux fois par semaine. Je comprends maintenant pourquoi tout cet engouement autour de ces petites éponges.

La ficelle est aussi super pratique pour ranger son éponge. Il suffit de la pendre et elle sèche à l’air libre. Ça ne prend pas de place, ça ne prend pas la poussière dans un tiroir ou je ne sais pas quoi.

DSCF5076

Les + de l’éponge konjac ? Franchement ça coûte rien sur internet, les deux que j’ai acheté je les ai commandé sur Amazon et on en trouve vraiment à tous les prix. Je n’ai pas cherché à investir dans des éponges hors de prix ne sachant pas si ça allait me convenir et je ne suis pas déçue. Après, je ne peux pas dire si les plus chères sont de meilleurs qualités ou pas, ça reste de la matière végétale, la plante reste la même. Peut-être que la qualité du thé vert pour les éponges vertes, de l’argile rose pour les roses ou du charbon pour les noirs change en fonction du prix je n’en sais rien.

Aussi, cette petite éponge est complètement biodégradable et c’est un plus. Malheureusement, je l’ai reçu dans un sachet, c’est sûrement plus hygiénique mais j’aimerais avoir la possibilité d’en acheter en vrac dans des boutiques de cosmétiques et pour l’instant je n’en ai encore jamais vu. Un peu comme les pierres ponces qu’on peut acheter en vrac et sans emballage comme ça on produit très peu de déchet.

Bref, une petite éponge qui a que des plus à avoir absolument chez soi !

Publicités

4 réflexions sur “Les éponges konjac pour avoir la peau toute douce

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s