Des gourmandises en boite avec la Maison du Biscuit

Biscuiterie hyper connue et reconnue de la région. Enfin, j’en ai l’impression puisque je la connais depuis très longtemps et comme je suis en Normandie peut-être que les produits se vendent un peu plus dans les boutiques locales. On connait aussi la Maison du Biscuit pour son magasin incroyable, situé dans la Manche, à Sortosville-en-Beaumont, où on peut vraiment trouver de tout : du thés, des épices, des biscuits, des sucreries. C’est une vrai caverne d’Ali Baba pour une gourmande que je suis.DSCF5019

A défaut de vous parler du magasin en lui-même (peut-être qu’une rubrique apparaîtra au cours de l’année mais ce n’est pas encore prévu d’y retourner) je vous parle des contenus des ces jolies boîtes qui renferment des délices purs.

C’est loin d’être la premières fois qu’on achète des produits de la Maison du Biscuit mais aujourd’hui je vous parle des produits qu’on rachète à chaque fois qu’on a l’occasion de pouvoir en acheter, nos produits préférés.

DSCF5024

Les petits fours financiers. Un incontournable de cette biscuiterie. Ce que j’apprécie est de trouver deux sachets fraîcheurs à l’intérieur du paquet qui permet de ne pas sécher tous les petits gâteaux si on met plusieurs jours pour les manger, ce qui, j’avoue, a été rarement le cas chez moi. Ils sont simplement délicieux, tous moelleux, tous petits avec un bon goût d’amande qu’on s’en enfile plusieurs très rapidement et le sachet est déjà vide avant qu’on s’en rende compte.

DSCF5020

Les doigts de Dame. Il s’agit de petites meringues blanches en forme de doigts saupoudrées de noisettes concassées. Je vous dévoile mon amour ici pour ses bijoux pour mes papilles, que vous dire de plus ? Ce sont ces biscuits que je préfère de tous les produits que j’ai pu goûter de la Maison du biscuit. Elles sont fabuleuses, pas trop sucrées et je crois que je me les enfile encore plus rapidement que les financiers. Malheureusement, elles sont très fragiles et se cassent très rapidement dans la boite, mais plus il y a de morceaux, plus j’ai l’impression d’en manger ! D’ailleurs, je crois que je vais aller en chiper quelques unes, vous en parlez me donne vraiment envie d’en manger.

Ces petites boites et ses délices culinaires ont bien sûr un prix (autour de 8€ en général la boite). Mais, ça vaut vraiment le détour, surtout pour les Doigts de Dame, je me damnerai pour pouvoir en manger dès que j’en ai envie. Quand on en achète, c’est surtout pour se faire plaisir, un plaisir éphémère puisqu’on sait d’avance qu’elles ne dureront guère longtemps.

Mais où en acheter ? On en trouve de plus en plus dans les boutiques. On les achète régulièrement au Pré en Ville à Hérouville-Saint-Clair, à la Pépinière de Bavent, dans d’autres épiceries et petites boutiques spécialisées dans les produits régionaux mais vous pouvez aussi les acheter sur le site internet de la Maison du Biscuit.

Publicités

10 réflexions sur “Des gourmandises en boite avec la Maison du Biscuit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s