Le top 5 des basiques du dressing de Lise

On se retrouve aujourd’hui pour vous parler de fringues et surtout de basiques. Enfin, mes basiques, les pièces que je pourrais acheter en X exemplaires et qu’on peut toujours sortir de son armoire vite fait quand on ne sait pas quoi mettre le matin. J’ai essayé de me limiter  à 5 basiques (et ça a été difficile, je vous le dis !) pour rester un peu dans la même idée que notre top 5 de nos livres préférés.

DSCF5008

Ce n’est pas des marinières dont je voudrais vous parler mais du motif à rayures. Oui, tout de suite ça nous fait penser à une marinière mais dans ce basique on peut aussi trouver des robes comme celle des achats de la semaine au cours du mois d’avril, ou des pulls. On sort ces pièces quand on ne veut pas se prendre la tête et comme on trouve beaucoup de variante, on peut porter le motif rayé en hiver comme en été.

DSCF5013

J’adore ça et j’en achèterai des tonnes, on en trouve avec poches, sans poche, avec manche, sans manche, avec des couleurs différentes ! Trop de variante, trop de choix, et mon prote-monnaie pleure déjà. Je trouve que les chemises à carreaux donnent tout de suite du style. Un peu comme le motif rayé, si on ne veut pas se prendre la tête, on met une chemise à carreaux et on est prête à sortir. A contrario du motif, les chemises à carreaux font plus hiver, enfin je trouve.

DSCF5014

Le jean noir indémodable et LA chose à avoir impérativement dans son armoire. C’est passe partout et c’est plus élégant qu’un jean classique. Mais le basique du basique en matière de jean noir est celui de Mango. Je trouve que c’est celui qui me va le mieux et en plus c’est un 7/8, je n’ai donc pas besoin de le retrousser comme je suis petite.

DSCF5015

Pour continuer dans les bas, un de mes basiques est le jean taille haute. C’est beaucoup plus confortable et élégant qu’un taille basse. Ça ne sort pas les bourrelets hyper glamours de nos hanches compressés dans notre taille basse et surtout on ne voit pas nos fesses quand on se baisse. A porter ou non avec un croptop mais surtout pas un croptop avec un taille basse ! Le jean taille haute n’affine pas forcément mais est beaucoup plus classe et donne surtout plus d’allure.

DSCF5017

Le perfecto, la veste parfaite pour moi. C’est la base de la base dans mon dressing. C’est la veste passe partout qui remplace le gilet et le manteau en temps de mi-saison. On peut maintenant le porter en hiver aussi puisqu’on en trouve des molletonnés ou en tout cas des plus épais tout comme le dernier que j’ai acheté lors de ma commande sur Mango Outlet.

Et vous quels sont vos basiques ?

Publicités

6 réflexions sur “Le top 5 des basiques du dressing de Lise

  1. Les chemises vont aussi partis de mes basiques, seulement je n’en ai pas parce qu’une fois j’en avais vraiment vu une qui me plaisais mais je ne l’ai pas prise et depuis je la trouve plus donc je cherche la même mais jusque là pas de chance ! ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s