Une journée au zoo de Cerza

Je vous en avais parlé dans mes envies du mois de mai. Ça faisait longtemps que j’en parlais, que je voulais aller au zoo et, enfin (!), je suis allée à celui de Cerza près de Lisieux. Nous n’avons peut-être pas choisi la journée idéale : pas trop chaud et  en plein mois d’août, je pense que vous avez compris de quoi je parle. Je parle des gamins qui courent partout, qui crient et qui font peur aux animaux qu’on a donc parfois du mal à voir. Bon, on ne va pas remettre la faute sur vos gosses quand même mais c’est vrai qu’ils sont barbants, même pour vous, avouez-le.

Nous sommes arrivés à 11h30 environs, nous avons fait la queue derrière des voitures et des voitures. Une fois avoir payé (19,50€/pers sur place et 18,70€ sur internet) et s’être garé, nous avons pu voir les premiers animaux. Sur les conseils d’une amie, nous avons d’abord fait le petit circuit jaune.

girafes

Il y a tout un côté que je n’ai pas tellement apprécié : le terrarium (?). C’est où il y a les piranhas, les alligators, les chauves-souris, les tortues et quelques animaux qui vivent la nuit mais comme ils sont présentés dans le noir on ne voit vraiment rien du tout. Il y avait beaucoup trop de monde à cet endroit et on ne pouvait vraiment pas profiter de ce qu’on pouvait voir. J’avais qu’une seule envie c’était de sortir de cet endroit et je n’ai donc pas pris une seule photo.

DSCF4889

*lémurien

*

*

*

*

*

*

*

*

Ce que j’ai préféré de toute ma visite du parc ce sont les lémuriens. Ils jouent, ils grimpent aux arbres, sont vraiment actifs et c’était un plaisir de les regarder. Ce que j’ai beaucoup aimé aussi ce sont les chèvres. Je comprends tous les enfants à ce sujet, ça reste super sympa de pouvoir toucher des animaux, même si ça reste un animal commun.

DSCF4903

A Cerza, il y a beaucoup d’espèces d’oiseaux et c’est assez appréciable. On peut rentrer directement dans certaines volières et on espère toujours qu’il y aura un oiseau qui viendra juste à côté de nous. Ça n’a pas été le cas, mais on a pu les voir d’assez près.

DSCF4905
Un ara bleu et jaune en pleine toilette

DSCF4918DSCF4919

*

*

*

*

*

DSCF4943
Un arbre à ibis rouges

DSCF4944

Il y a aussi beaucoup d’espèces de singes et ça c’est très drôle à regarder. On est resté à chaque enclos de singes pas mal de temps, et il faut dire qu’ils sont vraiment mignons.

DSCF4935

DSCF4929 DSCF4921

*

*

*

*

*

*

*

*

*

Et puis il y a aussi tous les grands animaux comme les lions, tigres ou encore ours et dont on attend qu’ils soient au rendez-vous, mais ça n’a pas été le cas de tout le monde comme l’ours brun. On s’est rabattu sur les ours à lunettes qui étaient vraiment marrants.

DSCF4938 DSCF4939

DSCF4925

Et tous les autres animaux en tous genres.

DSCF4942DSCF4907 DSCF4922

DSCF4898

DSCF4915

Pour le midi, nous avons prévu notre pique-nique, cependant vous pouvez toujours manger sur place où on trouve deux restaurants. Je vous laisse voir la queue qu’il y a…

DSCF4941

C’était vraiment une superbe journée, j’en ai pris plein les yeux particulièrement avec les singes, mais aussi les tigres blancs qui sont venus assez près et les ours à lunettes qui ont mis un peu d’animations. Le temps était parfait et j’ai vraiment apprécié le fait qu’il ne fasse pas trop chaud. En revanche, les enclos ne sont pas toujours très bien aménagés pour qu’on puisse voir les animaux, je pense notamment à celui des loups où on se trouve en contrebas et la tanière se trouve tout en haut de la pente de l’enclos. Il faut vraiment tirer le cou pour les voir et encore si vous avez de la chance ! J’ai aussi été trop déçue de ne pas avoir pu voir le panda roux qui dormait tout en haut d’un arbre les deux fois où nous sommes venus le voir et c’était l’animal que j’aurais vraiment aimé pouvoir voir.

Pour ce qui est du parc, il est assez pentu à certains endroits surtout au tout début du circuit rouge où on arrête pas de descendre puis de monter et de redescendre. Ce qui fait aussi que les enclos sont parfois mal agencés pour qu’on puisse voir les animaux. Ce qui n’est pas pratique est le fait qu’il y ait des toilettes qu’à un seul endroit. Sinon le parc est très arboré et on y trouve beaucoup de bancs ce qui permet de se reposer entre deux montées et aussi de pouvoir manger son pique-nique où bon nous semble. Cerza met aussi en avant qu’on peut trouver plus de 800 animaux, après ma visite, je n’ai franchement pas l’impression d’en avoir vu 800. Cela reste tout de même un bon parc zoologique familliale et qui est d’ailleurs très apprécié par celles-ci. Il y a bien sûr des animaux qui valent vraiment le détour et que j’ai adoré regarder.

3 réflexions sur “Une journée au zoo de Cerza

Laisser un commentaire

