août 2015 | Nouveaut(h)és

Cela fait un petit moment que nous ne vous avons pas parlé de thés sur le blog, c’est le bon moment pour y remédier. Dans cette rubrique Nouveaut(h)és, nous vous parlerons des nouveaux thés (sans blague) que nous avons reçu, qu’on nous a offert ou qu’on s’est simplement acheter pour notre plus grand plaisir.

DSCF4875

Éclat de lumière. Il s’agit d’un thé vert de Chine, aux fleurs d’aubépine et de courgettes et de pomme verte parsemé de fleurs de souci. Je n’aime vraiment pas son odeur, trop sucrée pour moi et j’ai longtemps hésité à le goûter de peur qu’il ne me plaise pas s’il goûtait comme il sentait. Très bonne surprise, infusé, ce thé est vraiment très bon, un léger goût sucré et donc pas besoin d’en rajouter. Il est vraiment tout doux et très fruité. Vous pouvez l’acheter en ligne. C’est un thé de la marque Damman, mais comme vous pouvez le voir, on l’a acheté dans un magasin de thés et on a réutilisé une boite à thé du Palais des thés parce que les sachets ne sont pas très hermétiques, je trouve.

Jour de chance des Jardins de Gaïa. Cette tisane est un bouquet de plantes juste à elle-même. On y trouve vraiment une ribambelle de plantes dont différentes menthes (pomme, poivrée), de la mélisse, des pétales de souci, de mauve, de bleuet, et de pâquerette. Vous avez toute une prairie infusée dans votre tasse et c’est plutôt intéressant de ce côté. Je n’ai pas apprécié son goût, trop fort en mélisse et j’ai un peu du mal avec cette plante, mais Lise l’a trouvé bonne et reposante pour le soir.

DSCF4857

Fleur de Geisha du Palais des thés. Il s’agit d’un thé aromatisé à la fleur de cerisier. On vous a parlé d’un thé noir à la fleur de cerisier il y a peu. Son odeur est elle aussi très sucrée, comme un bonbon. J’adore le thé vert et c’est d’ailleurs mon thé préféré, j’appréhendais aussi quand à son goût s’il serait aussi sucré que l’odeur. Cependant, j’adore ce thé, c’est l’un de mes préférés, il garde sa bonne odeur et son goût est vraiment délicieux et très doux. C’est un des classiques de la marques et est donc disponible sous tous les formats, on peut vraiment se faire plaisir en l’achetant. Il convient à tout le monde et la saveur est très courante au Japon. Ce qui est dommage c’est que le thé est aromatisé et donc on ne retrouve pas de vraies fleurs de cerisier à l’intérieur contrairement au Sakura 2000 chez Mariages Frères où on retrouve de véritables pétales et je trouve ça beaucoup plus sympa.

DSCF4855

Boléro de Mariages Frères. Il s’agit d’un thé noir et c’est pourtant l’un de de mes coups de cœur. Il a une odeur vraiment délicieuse et un goût très fruité. En effet, il contient des pêches blanches, des abricots ainsi que de la figue. Tout ce que j’aime réuni dans un seul thé : le paradis du soleil. C’est un plaisir à chaque gorgée,je me fais des théières pleines et je finis par le boire en thé glacé, il reste excellent. C’est un thé de très bonne qualité quand on connait la marque, on le sait déjà je pense. Je ne peux rien vous dire de plus à part que toutes les personnes qui l’ont goûté l’on adoré. Courrez l’acheter tout simplement.

Laisser un commentaire

