J’ai testé pour vous… les pâtes de la Patte Jeanjean

Après notre visite à l’atelier de Pierre Jeanjean, producteur artisanal de pâtes près d’Alençon, nous faisons aujourd’hui un retour sur la qualité de ses produits originaux. Pierre a été très sympathique et généreux en nous offrant des produits afin de pouvoir les goûter. Nous le remercions pour tout.

DSCF4775

Crête de coq, blé des pharaons. On a apprécié la forme qui est plutôt originale, comme expliqué lors de la visite de l’atelier, ce sont des formes très fréquentes en Italie mais pas en France. Niveau goût, ça change des pâtes habituelles et sont aussi plus fermes. Ces pâtes sont plus digestes car le gluten est différent. C’étaient les pâtes préférées de Lise jusqu’à ce qu’elle goûte les pâtes citron gingembre.

Crête de coq, citron gingembre. Coup de  de Lise. Même forme que les précédentes. Déception pour Axelle et à l’inverse un grand plaisir pour Lise. Axelle s’attendait à ce que ce soit les meilleures parce qu’elle adore le citron et espérait qu’elles aient un fort goût de citron, ce qui n’est pas le cas. En effet, le citron est subtil tout comme le gingembre ce qui fait que Lise a adoré. En plus, elles sentent bon. Ces pâtes ont été une bonne surprise pour ceux qui n’aiment ni le citron ni le gingembre. Petit conseil : tester avec de la crème en tant que bonnes normandes.

Gigli, Epeautre et lait d’avoine. Nouvelle forme d’où leurs noms. Pas d’arômes particuliers donc le goût est très doux. Cependant, rien d’extraordinaire dans ces pâtes, elles permettent juste de varier notre consommation de celles-ci. Par contre, elles sont plus consistantes que nos pâtes habituelles par conséquent on n’en mange moins.

Radiatori, saveurs douces de l’Inde. Coup de  d’Axelle. Troisième et dernière forme de la gamme des pâtes Jeanjean. Lise n’a pas aimé la forme, elle les trouve trop épaisses. Lors de la cuisson, on peut déjà avoir un avant goût des épices présentes dans les pâtes. Il y a juste ce qu’il faut en épices, leurs goûts est très délicat. Il y a du curry dedans mais cela n’est pas gênant pour ceux qui n’aiment pas spécialement ça. 

En général, très bonne surprise de ces produits régionaux. Pour ce qu’il y est des arômes, ils sont très doux que ce soit gingembre citron ou aux épices de l’Inde donc conviennent à tout le monde.

Nous comprenons dès lors que la marque a reçu le trophée de l’agroalimentaire cette année. De plus, ces pâtes sont plus consistantes que les pâtes quotidiennes et sont cuites en 5 minutes.

Publicités

3 réflexions sur “J’ai testé pour vous… les pâtes de la Patte Jeanjean

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s