Crêperie de France à Villers-sur-Mer, l’idéal en bord de mer

Oui, je vous entends déjà d’ici : quoi, mais encore un article sur une crêperie ? Je sais, mais comme je vous l’ai dit dans notre article précédant, pour moi l’été rime avec crêpe. C’est rapide à manger et c’est aussi adapté à la restauration de bord de mer, d’où le lien avec l’été. Et comme c’est l’été, on mange beaucoup en crêperie. Vous allez attendre patiemment l’automne pour voir d’autres types de restaurants dans nos catégories.

Pour vous montrer plus particulièrement que c’est ce type de restauration qu’on trouve en bord de mer, nous y sommes directement allés et aujourd’hui nous vous présentons la Crêperie de France située à deux pas de la plage de Villers-sur-Mer.

DSCF4800

La déco est très sympa puisqu’elle n’est pas kitsch avec le fameux bleu et blanc du bord de mer, mais gris et blanc. La salle est assez petite malheureusement, vaut mieux venir de bonne heure pour espérer avoir une place à certaines périodes de l’année ou réserver tout simplement (pas de réservations en juillet-août).

DSCF4799 DSCF4789

*

*

*

*

*

DSCF4797

Les produits utilisés sont régionaux et achetés chez les artisans locaux. Les boissons sont en grande partie bio et on trouve les fameuses bières normandes telles que Au Pré de ma Blonde.

Ce fût une très bonne surprise puisqu’en général en bord de mer on s’attend à trouver des restaurants très touristiques et donc des assiettes pas à la hauteur des prix affichés. Mauvais préjugés de notre part, ça a été un vrai régal pour un prix très raisonnable.

Nous y sommes allés à quatre, donc 4 plats différents à vous montrer et pourtant un avis commun. Les assiettes sont bien garnies, la pâte est vraiment très bonne et faite maison, 100% de farine de sarrasin et donc parfaite pour les personnes allergiques au gluten.

DSCF4782 DSCF4779

DSCF4787

Pour ce qui est des moules-frites, la crème est très bonne puisque les moules sont cuites à part et donc la crème n’a pas trop le goût d’iode que contiennent les moules.

DSCF4791 DSCF4792

*

*

*

*

*

DSCF4796

Pour les crêpes sucrées, elles sont vraiment bonnes la pâte n’est pas élastique comme je déteste. Ce qui manque c’est la fameuse crêpe à la confiture de lait et là, ce serait parfait.

Au final, c’est une bonne petite crêperie avec des produits régionaux et une pâte faite maison.Nous avons été surpris de la fréquentation de l’endroit qui était bondé tout en sachant que nous y sommes allés un mardi soir, ce qui est révélateur de bon resto, non ? Les prix sont raisonnables pour du bord de mer, le personnel est sympathique et l’emplacement idéal. Que du bon, il s’agit d’un endroit où nous retournerons sans hésiter (psst, c’est d’ailleurs déjà fait !).

Publicités

Une réflexion sur “Crêperie de France à Villers-sur-Mer, l’idéal en bord de mer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s