Pomme-Cannelle, une crêperie touristique à prix raisonnable sur Bayeux

Il est vrai que ces derniers temps on vous fait pas mal d’articles de crêperies dans notre catégorie Restaurant. Mais pour moi les crêperies, ça me fait penser tout de suite à l’été. C’est pas du tout en hiver que j’aurais envie de ma manger une crêpe (à part sur les marchés de Noël bien sûr !). Il faut dire que ce type de restauration s’adapte parfaitement à la saison, c’est rapide, pas trop calorique -tout dépend de la garniture ceci dit- et puis tout le monde aime les crêpes alors facile pour manger un bout entre ami(e)s.

Aujourd’hui nous allons vous parler un peu de Bayeux. Oui, la Normandie c’est vaste et ne se limite pas à Caen. Il faut dire aussi que Bayeux est un lieu chargé d’histoire et on ne peut passer à côté de cette visite quand on vient faire un tour en Normandie.

J’ai donc décidé de me mettre dans la peau d’une touriste et de voir où un touriste pourrait bien aller manger s’il devait visiter cette ville. J’avais envie de savoir ce que valait un endroit hyper touristique et si la qualité était au rendez-vous. Pour trouver des touristes, il suffit de se rentrer à la Cathédrale Notre-Dame, pas difficile en somme. Je me suis assise dans le premier restaurant qui m’a tapé dans l’oeil et c’est parti pour un tour de table…

DSCF4853

Il faut dire que tout est choisisdans cette crêperie pour faire venir les touristes : du monde sur la terrasse, situé juste à côté d’un lieu hyper touristique et des couleurs qu’on voit de loin. En plus, il y a l’arrêt du petit train juste à côté donc c’est vraiment l’endroit idéal. On peut simplement manger une petit crêpe au sucre en attendant que le train arrive.

DSCF4849

DSCF4848

Bon et sinon à part de l’endroit où elle se trouve, on a quoi dans notre assiette ?

La crêperie propose un service continu mais l’après-midi, nous pouvons s’installer seulement en terrasse. Avant de pouvoir manger, il faut attendre un peu avant que notre commande soit prise. Cependant, les serveurs sont en général souriantes et aimables donc on accepte d’attendre un peu.

On peut composer ses propres galettes et omelettes. Le prix varie en fonction du nombre d’ingrédients. Pour en venir aux choses qu’on attend le plus, j’ai choisi une galette forestière en plat et une crêpe à la confiture de lait pour le dessert.

DSCF4850

Pour ce qui est de la galette, c’était bon de manière général. Mais la garniture n’était pas super chaude et parfois même froide. La galette était, je trouve, un peu épaisse mais pour le prix c’est satisfaisant mais je pense clairement que la pâte n’est pas vraiment faite maison. Ce que j’ai apprécié c’est qu’elle soit servie avec de la salade qui était mise dans un petit bol à côté et non à même l’assiette. Je préfère quand c’est servi séparément parce que la sauce de la salade n’est pas absorbée par la crêpe.

Passons aux choses sérieuses : le dessert.

DSCF4851

Ça a été une grosse déception. A quoi sert le sucre glace ? Déjà que la confiture de lait c’est sucré, rajouter du sucre glace par dessus non merci et franchement, ça ajoute rien à la déco. Ça permet peut-être de mettre moins de garniture à l’intérieur, je ne sais pas vraiment au final. La crêpe en elle-même est vraiment pas super, je la trouve élastique et on ressent encore plus le fait que la pâte n’est pas faite maison, tout comme la galette.

Et sinon, question prix ? Je m’en suis sortie pour 10€ tout rond puisque c’est un menu crêpe forestière + crêpe confiture. Je n’étais pas au courant, c’est seulement quand j’ai payé que je m’en suis rendue compte. Cela vaut bien les 10€ mais je reste déçue par la crêpe et je n’y retournerai pas si je voudrais en manger une pour un goûter. Ceci dit, ce n’est pas excessif pour un restaurant hyper touristique et le lieu est quand même le point fort de cette crêperie. En plus, j’ai eu la chance d’entendre un concert joué par l’organiste de la cathédrale qu’on entendait jusque dehors et c’était vraiment un plaisir de pouvoir l’écouter.

Laisser un commentaire

