Take five ou The fruity café ?

Avec cette chaleur – qui se dissipe petit à petit par ici -, il faut malgré tout s’hydrater. Quoi de mieux que de s’hydrater en se faisant plaisir ? Je vous propose une petite comparaison entre deux enseignes présentes au centre ville de Caen si vous n’avez pas encore décider chez qui vous allez acheter votre prochain smoothie.

Parlons d’abord du Fruity Café parce que c’est celui-ci que je connais le mieux et depuis plus longtemps. Il s’agit d’un bar à jus, ainsi qu’un coffee shop. On peut s’y restaurer le midi avec des salades et notamment des soupes en hiver, et puis bien sûr on peut s’y poser pour goûter les fameuses pâtisseries délicieuses (surtout le cheesecake). Les serveurs n’ont aucun mal à donner leur recette de certaines pâtisseries comme le carrot cake si vous voulez le reproduire chez vous, mais pour le cheesecake, la recette reste top secrète !

DSCF4747

On y trouve une ambiance très colorée, très fruitée qui donne du pep’s et qui me fait penser directement à l’été. Cela respire la gaieté et la bonne humeur. Les places pour se poser sont victimes du succès du Fruity Café car c’est très souvent bondé de gens et encore pire quand il fait chaud. Mais comme tous les bars à jus, ça ne vous empêche pas de prendre un smoothie à emporter.

DSCF4746
Smoothie Adrian, The Fruity Café

J’aime beaucoup aller au Fruity Café, les serveurs sont tous hyper aimables et accueillants et ne rechignent pas à te faire un joli sourire. Aussi, ils cherchent à respecter au maximum l’environnement : tous les emballages à emporter sont biodégradables que ce soit ceux des cafés, des smoothies ou encore des sandwichs.

Les jus sont frais, tout à l’air bon et il est toujours difficile de choisir. Ici, j’ai choisi le Adrian. Je l’ai bu la semaine dernière donc je ne saurais vous dire ce qu’il y a exactement dedans mais sachez qu’il était vraiment bon et frais, tout ce qu’il faut pour que je revienne sans hésiter.

Passons maintenant à Take Five… Il s’agit d’une très grande enseigne présente sur toute la France, nous avons donc à faire à un franchisé et qui n’est pas libre de faire ce qu’il veut et il est donc normal qu’il puisse proposer des produits moins chers.

DSCF4745

La terrasse est certes plus petite qu’au Fruity Café mais les tables ne sont pas toujours nettoyées. Cela reste très colorée avec comme couleurs principales le gris et le vert. L’enseigne fait plus moderne et moins cosy. J’aime beaucoup pour les jus, car ils sont frais, on peut créer notre propre smoothie et ils sont un peu moins cher qu’au Fruity Café. J’adore le Green Detox et ici vous pouvez voir le smoothie du jour qui était pastèque/carotte/pomme.

DSCF4730
Smoothie du jour : pastèque/carotte/pomme, Take Five

Franchement, il n’y a rien à dire pour la qualité des produits, ils sont vraiment bons. En revanche pour ce qu’il ait de l’amabilité des serveuses…. pour vous dire vrai, je préfère prendre le temps d’aller au Fruity Café et de recevoir un sourire et de la politesse de la part des serveurs et de payer un peu plus cher que de venir au Take Five. Toutes les serveuses là-bas tirent une tête de 2km de long et ne sont même pas aimables. Le bonjour -s’il y en a un- est vraiment sorti avec difficulté et aucun au revoir, aucune politesse. On a à peine payé et ranger la monnaie dans notre porte-feuille qu’on entend « vous avez choisis ? ». Si clairement, ça vous ennuie de servir les gens, ne vous mettez pas serveuses !

En clair, allez au Fruity Café pour l’amabilité et les bons smoothies tout frais. Si vous voulez payer moins cher vous pouvez toujours faire un tour au Take Five mais n’attendez pas un sourire de la part des serveuses.

Publicités

2 réflexions sur “Take five ou The fruity café ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s