– Liebster Award –

C’est un article un peu hors sujet par rapport à ce qu’on vous propose sur notre blog. Cependant, Thatkindofteen a pris la peine de nous nominer dans ses Liebster Award alors je pense que c’est normal d’y répondre avec cet article et de jouer le jeu.

Nous avons été aussi nominé par la jeune maman Amély du blog Mon petit royaume !

liebster-award-lecroqus

Le Liebster Award est une récompense donnée par un blogueur afin de faire connaitre de nouveaux blogs ayant moins de 200 abonnés. Une fois nominé, il suffit de suivre les règles et de nominer d’autres blogueurs. Mais quelles sont ces règles ?

_____________________* Ecrire 11 choses sur nous

_____________________* Répondre aux 11 questions de la personne qui nous a nominé

_____________________* Nominer à son tour 11 personnes et leur poser 11 questions

_____________________* Mettre au courant tout ce joli monde et remercier la personne de la _____________________* nomination

Afin de commencer dans les règles de l’art, nous voulons éclairer un petit point. Comme c’est loin d’être le sujet du blog, nous allons modifier un peu les règles et écrire seulement 5 choses sur nous, répondre seulement à 5 questions afin d’éviter de faire un article à rallonge étant donné que nous sommes deux à répondre. De même, nous nominerons 5 blogs et donnerons 5 questions. Si les nominé(e)s veulent vraiment faire le Liebster Award « traditionnel », prévenez-nous et nous vous enverrons avec plaisir le reste des questions.

Thatkindofteen est une jeune blogueuse (plus jeune que nous quoi) qui veut tout d’abord partager ses centres d’intérêt. Partager c’est un peu le centre-même de son blog, il faut qu’il y ait un échange. C’est encore un blog en devenir puisque cela fait à peine 3 mois qu’elle s’est installée et après des excuses d’une longue absence elle n’a pas encore eu le temps de développer pleinement ses articles. Cependant, son concept de partage et d’échange est vraiment intéressant car on peut lui proposer de regarder des films ou de lire des livres afin qu’elle nous fasse une petite chronique par la suite. Merci encore pour ta nomination !


_____________________Entrons dans le vif du sujet avec les cinq choses nous concernant :

1. On nous prend régulièrement pour des jumelles. On mesure toutes les deux moins d’1m60 et nous faisons toutes les deux du 37.

2. Nous pouvons manger notre repas du midi à n’importe quelle heure de la journée. N’importe quand, n’importe quoi.

3. On adore les chats car c’est trop mignon, mais… nos parents n’en veulent pas.

4. Nous prenons le train tous les jours pour aller en cours car nous habitons en campagne.

5. On peut manger un plat de 4L de teurgoule à nous deux : c’est notre péché mignon.

_____________________ Et les réponses aux questions:

Y a-t-il quelque chose qui arrive à vous rendre de bonne humeur ? (livre, film, personne, musique…) Voir des vidéos de chats nous rend de bonne humeur parce que c’est vraiment trop marrant. En général, voir nos amis nous redonne le sourire mais aussi revoir nos grands-parents. Pour ce qui est des musiques, pour Lise ce sont les musiques Seven Nation Army de The White Stripes et Always Alright d’Alabama Shake. Pour Axelle, il s’agit de Crazy de Gnarls Barkcley et les chansons de Gossip en général.

Quelle est ta saison préférée ? Pour nous deux, notre saison préférée est l’automne. Lise adore cette saison parce qu’elle peut tout porter mais aussi par rapport aux différentes couleurs qui apparaissent sur les arbres qui rendent le paysage magnifique. Pour Axelle, elle adore marcher sur les feuilles mortes et écouter le joli son que cela produit. Par contre, il pleut tout le temps surtout en Normandie.

Si tu pouvais jouer parfaitement d’un instrument, lequel serait-ce, et pourquoi ? Si Lise saurait jouer parfaitement d’un instrument ce serait le saxo parce que cela fait bientôt 4 ans qu’elle en joue et elle aime sentir ses doigts jouer sur les touches. Pour Axelle, ce serait la harpe parce que c’est super joli et l’instrument est vraiment classe. En plus, ça lui fait penser à Duchesse des Aristochats. Mais, elle se contente très bien du piano qu’elle joue depuis bientôt 10 ans.

As-tu un plaisir coupable ? (c’est-a-dire une musique ou un film que tu as honte d’aimer) On a tous des musiques qu’on a honte d’aimer et d’écouter, qu’on réécoute parfois pour rire et quand nous sommes nostalgiques. Pour Lise, ce sont les vieilles chansons de Vitaa qu’on a tous écouté au collège, ainsi que de Diam’s ou encore Soprano. Pour Axelle, ce sont les vielles musiques des années 80 comme les Démons de Minuit du groupe Images ou encore du Michel Sardou parce qu’elle a été trop habituée à écouter lorsque notre mère les écoutait en boucle. 

Es-tu plutôt timide ou, au contraire, confiant lorsque tu es entourée ? En général, nous sommes toutes les deux timides quand on ne connait pas les personnes en face de nous. On est complètement différente quand nous sommes avec des gens qu’on connait bien et qu’on est complètement à l’aise, un peu comme tout le monde quoi.

_____________________ Maintenant, passons aux nominations :

Idebloq, un blog regroupant pleins de catégories très intéressantes et tenu par 3 personnes complètement farfelues. Ils nous font bien rire et n’hésitent pas nous éclairer de leurs lumières côté cuisine. Ils ont l’air de mettre des photos de nourriture qu’ont l’air carrément bonnes. Même les choses que nous n’aimons pas comme les lentilles, remixées à leur sauce ça a l’air trop bon !

Lilithsama, de nouveau un blog culinaire mais plus girly. On y trouve aussi un coin lecture et des tests de produits. Quotidiennement, nous avons le plaisir de voir les bentô préparés avec amour afin de nous donner de nouvelles idées et de nous faire saliver devant notre écran.

Jenesuispaslafemmeparfaite, Margaux propose un blog très féminin et cela se voit directement aux couleurs choisies du thème (rose). On y trouve des articles de lifestyle, mode ou encore de beauté. Les articles sont faciles à lire, clairs et concis et c’est un plaisir de parcourir ses pages. Tous les produits testés ont le droit à des jolis photos. Ce que j’aime le plus ce sont les articles où Margaux met en avant ses découvertes.

Quaidesproses, j’adore ce blog et la blogueuse qui n’hésite pas à se mettre à nu sur ses propres phobies. J’aime comme le visuel est épuré, l’ambiance très douce et les mots choisis qui nous embarquent ici et là. Je pense que ce sont des choses qu’on peut ressentir une fois qu’on est vraiment allé voir ce que propose Quaidesproses, il y a peu de mots pour l’expliquer et parfois il suffit d’être simple alors je dirais que j’aime, tout simplement et c’est aussi simple que ça.

Juumag, un de mes blogs préférés avec plein d’humour à la pointe de l’actualité. J’aime lire les articles qui sont tous hyper intéressants et qui me font sourire devant mon écran. Un blog complètement cool pour frimer et ben Juu, de ta frime je ne m’en lasse pas.

_____________________ Voici les questions auxquelles vous devriez répondre !

1. A quelle époque aimerais-tu pouvoir y faire un saut et pourquoi ?

2. Quelle est ta plus grande peur ?

3. Raconte-nous ton rêve le plus étrange, enfin… si tu t’en souviens !

4. Où te vois-tu dans 10 ans ?

5. Que fais-tu pour t’occuper dans une salle d’attente ?

J’espère que vous avez eu le courage de lire jusqu’au bout. Nous remercions encore une fois Thatkindofteen pour cette nomination qui nous a fait tourner quelque peu les méninges. Et maintenant, c’est à vous de jouer ! N’hésiter pas à répondre aux questions même si vous n’êtes pas nominés, ce sera avec plaisir que nous lirons votre commentaire.

Publicités

8 réflexions sur “– Liebster Award –

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s