Boulangerie – Patisserie Gallet, aussi beau que bon.

La boulangerie pâtisserie Gallet se situe au 8 boulevard des Alliés, en face de l’arrêt de tram Saint Pierre. Elle a ouvert ses portes depuis le 31 mars et on l’a découverte depuis le mois de juin.

DSC06874

Avec une amie, on cherchait où manger un midi et on est tombé dessus.

En fait, ce qui nous a mis l’eau à la bouche c’est son présentoir vraiment coloré avec un vaste choix de gâteaux, de sandwichs ET des smoothies !

DSC06868DSC06869

Malheureusement le jour où on l’a vue, on avait déjà mangé mais on s’est quand même laissé tenté pour une part de tarte citron meringuée et une crêpe confiture. J’ai été un peu déçue quant à la texture de la tarte, je l’ai trouvée un peu sec avec une pâte un peu trop épaisse. Dommage, ce n’est pas cette boulangerie qui détrônera la tarte au citron de la Casa della Pasta rue Saint Jean.

CAM00236CAM00235

Mais, on ne s’est pas arrêté sur une tarte citron. On a donc pris le temps de déjeuner dans cette boulangerie un midi.

Parce que, oui, en plus d’être une boulangerie pâtisserie, on peut s’installer sur place, à l’intérieur comme à l’extérieur pour prendre le temps de manger.

DSC06872

Les sandwiches proposés sont aux goûts différents qu’on peut trouve dans les autres boulangerie. Donc, on a pris un sandwich appelé Norvégien au saumon fumé et à l’avocat, un poulet pesto et un autre au chèvre et aux tomates séchés.

En plus, les vendeuses étaient vraiment adorables puisqu’elles ont bien voulue rajouter une tranche de jambon fumé dans le sandwich au chèvre sans nous faire payer un plus.

En dessert, j’ai pris un éclair au chocolat, et mes amis ont pris un brownie et une salade de fruit.

Mais, au final, est-ce que c’est aussi bon que beau ? DSC06873

Pour ma part, je n’ai pas été déçue du tout de mon sandwich, au contraire. J’ai trouvé que le fait qu’il y ait du saumon et l’avocat change des sandwiches Jambon/tomate/salade. En revanche, mon ami n’a pas aimé le sien, il y avait un ingrédient indéterminé qu’il n’aimait pas.

Le pain et les ingrédients en général sont vraiment frais et plutôt bons.

Quant aux desserts, j’ai trouvé l’éclair bon mais vraiment énorme. C’est à prendre pour un quatre heure parce que comme ça, après un sandwich ça fait beaucoup. Léa, encore moins gourmande que moi, a pris une salade de fruit et l’a trouvée goûteuse, avec des fruits frais. (Attention, la salade de fruit n’est pas vendue avec une cuillère, ce qui est dommage pour ceux qui aiment bien le jus). Quant au brownie, on l’a trouvé bon mais c’est une part pour les ogres ! DSC06870DSC06871

Au final, j’ai vraiment aimé cette boulangerie. On y trouve un très grand choix avec un très bon rapport qualité/prix. Les produits sont gourmands et généreux, on peut vraiment trouver son plaisir. Les produits sont frais et nous donnent envie. Allez y faire un tour si vous êtes gourmands !

Laisser un commentaire

