Festival Beauregard – Jour 3

Pour ce troisième et dernier jour de Beauregard, on s’attendait à finir en beauté!
Cependant, c’était une petite journée pour nous puisque, à part, Asaf Avidan, Lenny Kravitz, Benjamin Clementine ou George Ezra, on n’écoutait pas.

DSC06827
Mountain Men

Donc la fin d’après-midi s’est passée tranquillement, on s’est assise sur l’herbe devant les scènes. Mountain Men était agréable à écouter mais My Summer Bee j’ai pas apprécié. J’ai trouvais qu’il y avait beaucoup d’énergie pour pas de magie. La chanteuse saute partout, essaye de mettre de l’ambiance mais au final leurs chansons ne sont pas communicatives et ça ressemble à des chansons électro des années 90 avec quelques paroles en plus. Enfin bref, My Summer Bee ce n’était pas génial.

Puis vient le tour de George Ezra, malheureusement malade donc remplacé par un groupe caennais. On sait pas du tout ce que ça a donné mais à ce qu’il parait c’était pas mal.

En revanche on a été voir Django Django et on a bien aimé! Leurs musiques sont dansantes et mettent la pêche ! On est partie un peu plus tôt que la fin pour être dans la foule d’Asaf Avidan.

DSC06840
Asaf Avidan

Au début, je me disais qu’il ne parlait pas avec le publique, puis faut dire que certaines de ces chansons foutent un peu la déprime mais les 20 dernières minutes étaient énormes! Il a demandé à tous de sauter, de bouger. Même s’il ne faisait pas très chaud ce jour-là, on a ressentie une bouffée de chaleur humaine à ce moment là. C’était amusant de voir tout le monde jouer le jeu. Et malgré des musiques un peu lente (mais c’est Asaf Avidan quand même) on n’a pas vu l’heure passée et on s’est vraiment bien éclaté !

Ensuite, on s’est assis derrière la régis pour le concert de Benjamin Clementine. En temps normal, j’aime vraiment ses chansons. Elles sont magnifiques je trouve mais, c’est pas l’éclate pour un festival. On a donc mangé nos sandwichs en écoutant ses musiques.

Il a quand même la classe ce Benjamin, et est très humble. Il était tout gêné en disant merci ou lorsque les festivaliers criaient « Benjamin, Benjamin, Benjamin! ». Très beau à voir.

Je ne peux pas vous parler d’Etienne Daho ni de Timber Timbre mais par contre Lenny Kravitz je peux.

DSC06846
Lenny Kravitz

Avec Léa, on s’attendait vraiment à une fin grandiose! Un Beauregard qui se termine en beauté et au final on a été super déçue. En 1h30 de concert, il a fait 5 ou 6 musiques et le reste du temps il laisser ses musiciens faire de l’improvisation. A un moment, il est même partie de la scène pendant 5 minutes, sans savoir pourquoi. Au final, ses musiciens, super doués ont fait tout le concert.

Néanmoins, on ne peut pas dire que Lenny Kravitz n’apprécie pas son public. Il n’arrêtait pas de nous remercier, de dire qu’on était génial et il a même fait monter un jeune sur la scène !

Bref, même si le concert de Lenny n’était pas à la hauteur pour moi. Beauregard cette année était une folie! Et je crois bien que ça a été le meilleur Beauregard que j’ai fais par rapport à l’ambiance ou à la programmation.

N’hésitez pas pour l’année prochaine si la programmation vous plait, l’ambiance est vraiment familiale et c’est vraiment ouf !

DSC06835

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s