Un dimanche aux Médiévales de Bayeux

Comme je travaille, je n’ai pas pu aller à Beauregard, mais j’ai pris le temps d’aller aux Médiévales à Bayeux le week-end dernier : nous sommes sur tous les fronts !

Ce n’est pas la première année que j’y mets les pieds, mais cette année le beau temps était au rendez-vous tout comme la foule d’ailleurs. J’adore ce genre d’événements hyper estivaux : on rejoint des amis, on découvre de nouveaux produits, on goûte à de nouvelles saveurs et on admire les costumes portés.

DSCF4758

DSCF4759

Je n’ai pas pu rester très longtemps mais j’ai eu l’impression qu’il y avait moins d’animations dans les rues par rapport à l’année dernière. En revanche, il y avait plus de places avec des petits théâtres temporaires. Mais j’avais tellement adoré les groupes qui marchaient dans les rues tout en jouant de la musique l’année dernière que j’ai été déçue de ne pas les retrouver cette année. Il faut dire que si le groupe passe à côté d’un théâtre pendant qu’une pièce est jouée ce n’est pas non plus l’idéal.

DSCF4772

Sinon, pour les gourmandes (comme moi !), il y avait du choix. Au fil des rues, on peut trouver plusieurs stands de pâtisseries et douceurs médiévales. Personnellement, j’adore !

DSCF4749 DSCF4750 DSCF4756

Elles sont faites beaucoup à base de fruits secs comme des figues, des raisins, mais aussi d’épices comme le safran, l’anis parfois le poivre.

DSCF4762

Dans les stands et boutiques, on peut acheter tout un tas de petites choses comme des bijoux, de la déco mais aussi des accessoires pour finaliser son costume. C’est parfois assez cher mais ça reste des produits artisanaux qu’on ne trouve pas partout et qui sont beau à regarder !

DSCF4765

DSCF4766 DSCF4751

DSCF4752 DSCF4767

Et puis, il y a… un SALON DU LIVRE ! J’avais envie de tout acheter, certains auteurs étaient présents et plein de livres me faisaient vraiment envie : un livre de recettes médiévales, le bestiaire médiéval…

DSCF4769 DSCF4770

3 réflexions sur “Un dimanche aux Médiévales de Bayeux

Laisser un commentaire

