Les petites douceurs, sucrées pour le goûter

Il y a quelques jours je suis allée aux Petites douceurs avec une très bonne amie. Ce salon de thé qui propose beaucoup de desserts et pâtisseries se trouve dans la Rue aux Fromages. On peut aussi y déguster des plats salés pour le midi, mais seulement le midi.

DSCF4726

Le cadre est vraiment superbe. La rue est peu passante et nous sommes tranquilles à l’ombre des parasols. Le soleil était au rendez-vous et c’était vraiment un super moment passé avec ma copine Audrey (♥).

DSCF4725

C’est peut-être un détail pour vous, mais personnellement je déteste les fleurs en plastique. Soit on fait l’effort de mettre des vraies fleurs, soit on n’en met pas du tout !

DSCF4724

J’aurais aimé pouvoir manger quelque chose de salé, mais ils n’en servaient plus à l’heure que nous sommes arrivées (pourquoi c’est toujours affiché alors ?). Même pour l’heure du goûter, c’est toujours un plus de pouvoir proposer une assiette salée, oui tout le monde n’aime pas le sucré. Vous allez me dire, ils ne sont pas obligés de venir dans cet établissement, mais quand on y va à plusieurs et que ça fait plaisir à tout le monde, on ne veut pas être la personne qui dit non parce qu’elle n’aime pas le sucré. Bon, ce n’est pas mon cas de ne pas aimer le salé, mais tout salon de thé qui se respecte doit pouvoir au moins proposer une assiette salée, même du fromage frais comme on peut en trouver au Dolly’s. Je suis donc un peu déçue de ce côté.

DSCF4727

J’ai choisi un thé glacé Trahison byzantine, un rooibos aux agrumes vraiment très bon et une panna cotta avec son coulis de fruits des bois. En fait, pour tout vous dire, j’ai pris la panna cotta parce que c’était le dessert le moins cher. Tous les autres étaient à 4,20€ et la panna cotta était en dessous de 4€.

Audrey a choisi un milk-shake fraise, fait avec des boules de glace de la Ferme.

DSCF4729

Pour conclure, je suis un peu déçue par ce salon de thé qui n’est pas seulement un salon de thé. Le cadre est vraiment sympa mais cela reste assez cher. Je m’en suis tirée pour plus de 7€ avec seulement un thé glacé et une panna cotta. Ce n’est pas excessif pour un goûter mais ça l’est quand on regarde ce que sont capables de proposer les autres établissements du centre-ville pour le goûter. Je ne peux pas prendre de repas à midi à cause du travail, et à 4h j’ai vraiment une faim de loup et je cherche un peu à manger mon repas du midi. Je ne demande pas la même quantité bien sûr mais une petite assiette salée. En quittant Les petites douceurs j’avais autant faim qu’à notre arrivée. Le fait qu’ils ne proposent aucune assiette salée à 4h est vraiment dommage et les fleurs en plastique font vraiment tâches sous ce soleil et cette chaleur estivale.

Laisser un commentaire

