Atopicalm de Dermagor, un vrai coup de coeur

Fabriquée en Normandie, dans l’Orne, cette crème émolliente Atopicalm est un vrai coup de coeur pour moi. Cela fait environ une semaine que je l’utilise et je vais vous dire pourquoi.

J’ai la peau très sèche et souvent irritée à cause de la forte quantité de calcaire qu’il y a dans l’eau. A la sortie de la douche, je me retrouve avec des petites plaques rouges d’irritation sur le visage et le corps. J’ai testé plusieurs crèmes et celle-ci est celle que je préfère !

DSCF4718

Une crème émolliente, mais qu’est ce que c’est ? Le but premier de cette crème est d’assouplir et de détendre la peau. Celle-ci est vraiment efficace et le rempli pleinement ! Le format est vraiment super, 250ml ce qui nous permet d’en profiter plus longtemps. Ce que j’aime par dessus tout c’est son odeur, elle sent vraiment bon, je n’arrive pas à définir ce que c’est mais c’est doux, peut-être est-ce dû aux noyaux d’abricot avec lesquels elle est fabriquée ?

DSCF4719

D’habitude les crèmes pour peaux sèches sont assez grasses et restent sur les mains ce qui n’est pas le cas de Atopicalm. Elle rend la peau très douce et est rapidement absorbée. On peut la trouver en Pharmacie et Parapharmacie autour de 9€.

Laisser un commentaire

