Un goûter au Dolly’s

Comme ils aiment se le dire, le Dolly’s est un café, kiosque à fish & chips.  On y trouve une carte particulièrement British, des serveurs anglophones et une déco chinée et vintage très chaleureuse pour un goûter entre ami(e)s. Ce que je suis allée faire, enfin juste pour le goûter parce que j’étais seule.

À la base, je ne voulais pas faire un article sur le Dolly’s qui reste un endroit assez connu de Caen et dont je ne voulais pas faire l’éloge tout un article. Cependant, on ne peut pas faire de blog sur la ville de Caen et ses environs sans parler des endroits qui fonctionnent et où les gens affluent. J’y suis allée prendre un goûter pour vous montrer ce qu’on peut y manger à cette heure-ci.

dollys4dollys1*

*

*

*

*

*

*

*

*

dollys2

J’adore la déco carrément cosy, parfois quelque peu encombrée mais qui ajoute de la chaleur. En fait, ce que j’aime le plus quand je vais au Dolly’s c’est surtout la musique des fifties et sixties qui passe. On peut entendre Stand by me de Ben E. King.

Pour changer un peu et surtout pour ne pas vous parler que de thés sur le blog, j’ai choisi un chocolat marshmallow. Leurs chocolats sont bons et faits avec du vrai cacao. Du coup, on sucre à notre goût et je trouve ça vraiment bien. En fait, pour dire la vérité, je trouve que leurs thés sont assez excessifs. Il faut compter 3.90€ pour une petite théière de thé. Ceci dit, ils sont de très bonne qualité.

dollys3Pour le goûter, j’aime manger des choses salées, surtout quand je ne mange pas le midi. J’apprécie alors le fait qu’ils proposent autre chose que des pâtisseries et j’ai donc choisi du fromage frais et ses toasts accompagnés de salade.

dollys5

Je ne sais pas depuis quand ils ont changé la présentation de cette assiette. Il y a surement longtemps puisque la dernière fois que j’en ai mangé l’assiette était beaucoup plus sympa. Bon d’accord, la photo date de 2012 mais j’adore la vaisselle !

dollys

Si quelqu’un qui travaille au Dolly’s passe un jour par ici, s’il vous plait remettez-moi cette vaisselle !

Bon sinon, ce que je trouve sympa dans cet endroit et le fait que tout le monde laisse des petits mots qu’on peut lire pour passer le temps (surtout quand on est seule). Avant, il y avait des mots aux tables qui avaient des tiroirs et maintenant ils ont rajouté des petits paniers afin de pouvoir laisser un mot n’importe où où l’on mange et ça, c’est vraiment une bonne idée !

dollys6

Au final, j’aime aller au Dolly’s de temps en temps mais je trouve l’endroit beaucoup trop fréquenté. Il y a cependant moins de monde à l’heure du goûter et c’est pour ça que je voulais vous en parler parce que c’est une bonne adresse pour aller manger un petit bout en cas de creux. Il faut compter autour de 8€ pour un goûter comprenant une boisson (autre qu’un café expresso) et une assiette.

2 réflexions sur “Un goûter au Dolly’s

Laisser un commentaire

