Les gommages d’Evoluderm

J’aime beaucoup cette marque française surtout pour sa lotion tonique à l’eau de rose qui est un produit que j’adore vraiment. Evoluderm propose toute une gamme de gommages mais que valent-ils réellement ? Alors je les aies testé pour, ensuite, vous en parler.

On trouve, en tout, 4 gommages pour visage de cette marque : pêche, concombre, beurre de karité et huile d’argan. Pour tout vous dire ils me tentaient tous mais je n’allais pas tout acheter surtout si au final ils ne me convenaient pas. Du coup, j’ai choisi celui à la pêche et celui à l’huile d’argan.

DSCF4713

Gommage exfoliant à la pêche et gommage hydratant à l’huile d’argan.

Le format est assez grand (150ml) mais ça peut être un avantage quand on l’apprécie et un inconvénient quand ce n’est pas le cas. Pour un gommage à la pêche dit exfoliant il possède très peu de billes exfoliantes. La texture ressemble plus à une crème hydratante que celle d’un gommage. Le gommage à l’huile d’argan est encore plus crémeux mais c’est aussi ce qui est mis en avant sur le packaging : hydratant. Du coup, pour le côté hydratant il répond bien à ce qu’il avance puisque ma peau a véritablement été hydratée et ce, plusieurs jours de suite après utilisation du gommage.

Cependant, cela reste un gommage et je trouve que ce sont plus des soins hydratants que des gommages. En fait, je suis beaucoup plus déçue par celui à la pêche car c’est quand même inscrit « exfoliant » et il n’exfolie vraiment pas grand chose. Aussi, il est sensé être à la pêche mais celle-ci se trouve seulement à la cinquième ligne des ingrédients. Elle n’est alors présente qu’en très petite quantité. J’ai beaucoup plus apprécié l’odeur du gommage à l’huile d’argan qui est moins fruité (évidemment la pêche c’est un fruit ce qui n’est pas le cas de l’argan) mais je trouve que l’odeur de pêche fait trop chimique.

Au final, je reste un peu sur ma faim. Quand on dit gommage, le produit est sensé exfolier un minimum la peau ce qui n’est pas le cas car les billes sont présentes en très petite quantité et sont vraiment fines. Le fait qu’elles soient fines n’est pas un mauvais point puisqu’elles n’agressent pas la peau mais leur quantité n’est pas assez significative pour qu’elles soient efficaces. Cependant, les deux gommages hydratent vraiment bien la peau sur plusieurs jours et je m’en servirais, par la suite, plus comme des soins hydratants qu’en gommage.

Pour tout vous dire, ça me fait mal au cœur d’être déçue par cette marque parce que je l’apprécie vraiment et leur produit sont en général très bon. Ceci dit, ils peuvent pas être au top partout !

3 réflexions sur “Les gommages d’Evoluderm

Laisser un commentaire

