J’ai testé pour vous…

…les masques pour le visage.

DSCF4863

Masque doux multi-vitaminé aux A.H.A de Calliderm.

Le format est assez grand (150ml), quand il nous convient on peut donc en profiter plus longtemps et s’il ne nous convient pas eh bien, il nous reste sur les bras. Ce que j’ai appréciée est sa légère couleur violette (ou bien lila ?) qui est assez sympa puisqu’elle change des autres masques que j’ai pu utilisé. Il est assez facile à appliquer avec une bonne texture, comme une sorte de crème. Ce que j’ai le moins aimé est le fait que le packaging revendique que le masque est doux. Très bien, mais alors pourquoi il me pique très rapidement le nez avant même d’avoir complètement finit de l’appliquer ? Il m’a ensuite piqué les joues légèrement, mais ça pique quand même ! Au final, je ne suis même pas sûre de l’avoir gardé 5mn comme recommandé sur le tube. D’ailleurs, sur le tube, on peut très bien voir que le masque contient des A.H.A. C’est super, mais c’est quoi exactement ? Il revendique des substances dans leur produit sans expliquer les avantages de ces substances. Il s’agit, en fait, de puissants actifs qui permettent le renouvellement cellulaire et sont utilisés pour les rides ou encore éclaircir le teint. A part ça, ce que j’ai aussi apprécié est qu’il est fabriqué en France et qu’il n’a pas une forte odeur de produits plus ou moins naturels.

DSCF4867
Maria Galland, Evoluderm, Calliderm.

Masque hydratant à l’argan d’Evoluderm.

Après avoir testé les gommages de cette marque française, on vous parle aujourd’hui des masques ou d’un masque plus précisément. Le masque est très facile à appliquer, un peu plus épais que le masque de la marque Maria Galland. Cependant, ma peau a tiraillé à certains endroits après l’application et c’était un peu désagréable. Mais, il fait bien son job pour son prix : la peau n’est pas rougie par le produit, elle est nettoyée et hydratée même si je trouve qu’elle était plus hydratée après l’utilisation des gommages hydratants de la marque. Aussi, elle est vraiment lissée et très douce. En fait, c’est le côté un peu désagréable du tiraillement qui m’a gêné dans l’utilisation de ce produit. L’odeur est douce, un sent un peu l’argan et n’est pas trop chimique. Cela reste un très bon masque a un prix relativement abordable et de marque française.

Masque froid hydratant de Maria Galland.

Super masque qui fait bien son job ! Pour le prix, ce serait malheureux (il faut compter une quarantaine d’euros). Il s’applique très facilement grâce à une texture hyper fluide. Il faut mettre une couche épaisse comme il est conseillé qu’on laisse poser entre 5 et 10mn en fonction de ce qu’on recherche. Il sent bon mais sans plus, mais ne sent pas quelque chose de chimique et c’est pour moi un bon point. En fait, ce que j’ai le plus apprécié et de ressentir une véritable sensation de fraîcheur qui est très agréable en été et particulièrement lors de la petit période caniculaire de juillet, ça a été vraiment le pied. Le packaging est très sobre, très sympa comme quoi pas besoin d’en faire des tonnes quand c’est efficace. A noter, il est lui aussi fabriqué en France donc que du bon dans ce tube !

DSCF4680

 Algues et argile ionique de chez The Body Shop

Je pense que tout le monde à dû tester des masques à l’argile et en général, pour mon cas, ils ne m’ont jamais agressé la peau. Celui-ci par contre, m’a piqué les joues et la peau est devenue rouge et l’est resté quelques temps même après une bonne hydratation à la suite du masque. Sinon, il est sensé être à l’argile mais on ne trouve nul part sur le sachet combien de pourcentage il en contient réellement. Quand on porte une attention particulière aux ingrédients d’ailleurs, on remarque tout de même que l’argile (Kaolin) est le premier ingrédient sur la liste. Ce masque est quand même très bon pour les peaux grasses et laisse peu de points noirs, il est donc efficace. Le plus est qu’il ne sent pas fort.

Laisser un commentaire

