J’ai testé pour vous…

…Les applications de rencontres

J’ai essayé pendant une semaine trois applications de rencontres : Lovoo, Tinder et Adopte Un Mec. Bon, je crois que vous les connaissez toutes mais je vais quand même vous dire les avantages et les inconvénients de chacune de ces applications, si jamais un jour vous voulez essayer pour vous amusez ou pour chercher l’Amouuuur, avec un grand A !

Lovoo  

Cette application de rencontres est basée sur un petit profil avec une mise en avant des photos. Dans le profil, on y trouve une petite description et des données personnelles susceptibles d’intéresser les personnes qui visitent ton profil. Avec la géolocalisation, on voit les photos des gens autour de soi. Sur les profils on peut matcher (dire qu’on est intéressé). Si la personne à laquelle on a mis un match et que lui a mis un match sur ton profil, on peut discuter. Si on n’a pas mis de match, la personne intéressée peut m’envoyer un message et on accepte ou non de lui répondre.

Lovoo-App-658x370-c20bb5cd8703ec28

Les avantages de Lovoo sont autant que les inconvénients. Lovoo se base sur la géolocalisation pour retrouver « des mecs près de chez vous ». On a un petit radar qui nous indique qui se trouve à x kilomètres de nous. Bien que très utile pour ceux qui habitent en ville, pour moi, il ne m’a servi à rien. J’ai eu l’impression que Lovoo ne bougeait pas trop si on est en campagne. Mais, le lendemain à mon réveil, j’ai eu une centaine de Match et des demandes de chats venant de tous types de mecs d’âge différent.

  • Même si, on peut changer nos critères de recherche en choisissant Hommes/Femmes/peu importe et l’âge, ça n’empêche pas que les personnes d’environ 40/50 ans viennent parler à des minettes de 18 ans. Après, on n’est pas obligé d’entamer une conversation avec eux. Et heureusement!
  • J’ai conversé avec quelques gars et j’ai vraiment eu l’impression que la plupart sont là pour des plans culs. Après, il y en a toujours qui sont là juste pour papoter, pour se plaindre, pour se vanter, etc. Mais je dirais que 7/10 sont là pour chercher un plan cul en faisant une recherche très direct: « Slt, t bel, sa te diré d’etre mn plan q ». Cependant, je ne pense pas que trouver l’amour sur ce site est impossible mais faut tomber sur la bonne personne. En effet, j’ai aussi parlé avec des gars de choses intéressantes et qui n’étaient pas là pour trouver à tout prix une fille.
  • Encore que, pour trouver l’amour, il faut trouver la catégorie de mec qui nous correspond. Il y a ceux qui se croient beau goss en montrant leurs abdos (même si y’en a pas toujours). Ils vont forcer à fond en faisant une tête de « ouais je suis beau t’as vu? ». Ensuite, il y a ceux qui sont beaux goss qui le savent et qui font « je sais que je suis beau mais j’fais genre j’le sais pas » et puis il y a ceux qui s’en foutent, qui sont là juste pour s’amuser en mettant des photos d’eux sans prise de tête.

En plus, si vous la testez juste pour vous amusez, vous seriez étonnés de savoir qui est inscrit à Lovoo près de chez vous et que vous connaissez.

Tinder

Tinder, c’est compliqué ! Après une semaine d’utilisation je n’ai toujours pas compris cette application alors s’il y a une bonne âme qui passe par là et qui voudrait me l’expliquer je serais toute ouïe !

Tinder_logo

À en entendre parler, Tinder c’est génial. Moi, l’application m’a tout de suite énervée. Déjà, elle ne fonctionne pas sur tous les portables ni sur toutes les tablettes. Soit c’est parce que j’ai une tablette et un portable trop vieux, soit c’est parce que c’est une application avec beaucoup de bugs. J’ai du mettre 20 bonnes minutes pour l’installer. Et c’était seulement le début : obligation de s’inscrire sous Facebook, Tinder possède donc nos photos Facebook, nos intérêts, mais aussi nos amis en communs avec les autres utilisateurs. Si pour certains, c’est une bonne chose, pour d’autres c’est vraiment pas pratique : je me suis retrouvée avec plus de 100 intérêts Facebook, impossible à enlever. Ensuite, sur Tinder, on juge les personnes seulement par leurs photos. Il n’y a pas vraiment de texte pour nous décrire par rapport à Adopte Un Mec.

Donc j’y suis restée une semaine et j’ai parlé à aucune personne parce que je n’ai toujours pas compris le fonctionnement de cette application.

Adopte Un Mec

Tout le monde à vu les pubs qui passent régulièrement à la télé pour présenter les différents types de mecs qu’on peut trouver sur ce site ou sur l’app. A la différence des autres apps, Adopte un Mec nous permet d’avoir un vrai profil complet qui est parfois un peu trop approfondi mais on n’est pas obligé de répondre. C’est beaucoup moins basé sur les photos que les deux applications précédentes. Les garçons intéressés envoient des charmes qu’on peut accepter ou refuser. Si on l’accepte, ça lui donne la possibilité d’envoyer un mail.

adopteunmec

Avant d’être une application, Adopte Un Mec est un site internet très connu.

  • L’application, tout comme le site, est très bien faite. On reçoit des doux messages, on recherche des produits régionaux ou des offres. Tout nous fait penser à l’amour et à l’achat. Les hommes sont vraiment considérés comme des produits à acheter.
    • Cependant, la tranche d’âge d’Adopte Un Mec n’est pas la même que sur Lovoo ou Tinder. En effet, même si sur Lovoo il y a en pour tous les âges, sur Adopte, la tranche d’âge est de 25/35 ans. Ce qui est moins cool si on est une jeune fille de 18 ans et qu’on n’est pas intéressée par les hommes de plus de 22 ans.
  • Après, je pense que cette application est quand même un peu plus sérieuse que les deux autres, tant au niveau des conversations que des rencontres. Au moins, sur Adopte on peut se décrire, dire ce qu’on aime, comment on est, etc. Très pratique pour rechercher l’homme de nos rêves.

Bref, Adopte Un Mec c’est quand même un site super rigolo mais pas très dynamique.

Au final, les applications rencontres sont utiles pour des rencontres pas vraiment sérieuses donc je reste toujours pessimiste quant à l’idée de rencontrer l’homme de sa vie sur ce genre d’applications. Ces applications sont quand même amusantes et très addictives parce qu’on passe notre temps à regarder les photos des gens. Lovoo reste l’application que j’ai le plus appréciée parce que je l’ai trouvée plus dynamique que les autres avec des utilisateurs de toutes les sortes.

Publicités

Une réflexion sur “J’ai testé pour vous…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s