Les confitures aux goûts originaux de chez Ikea

Ce n’est pas la première fois qu’on tentait les confitures Ikea, mais aujourd’hui on voulait vous en parler !

Tout le monde connait Ikea et je pense qu’expliquer le concept ne sert pas à grand chose. Ce que j’aime, après avoir fait un tour dans le magasin, c’est regarder les produits de l’épicerie et on y trouve des choses parfois surprenantes. Enfin, des choses qu’on ne trouve pas dans nos supermarchés habituels, tout comme certaines confitures.

DSCF4687

Les prix ne sont pas excessifs, le pot de 425g coûte 2,95€ sauf celle aux baies polaires qui coûte un peu plus chère et qui me tente vraiment mais on n’a pas encore eu l’occasion de la goûter.

Confiture aux airelles. Personnellement, j’adore cette confiture. Elle n’est pas trop sucrée et a un petit goût de airelles. J’aime la prendre le matin sur une tartine avec du beurre mais, c’est une tuerie quand on la prend avec du fromage frais !

Confiture aux myrtilles. Cette confiture est beaucoup plus sucrée que la précédente, elle est plus difficile à étaler puisqu’elle a des morceaux de myrtilles. J’aime bien mais je la trouve pas exceptionnelle. C’est de la confiture de myrtilles, la même qu’on peut trouver dans notre supermarché.

Marmelade orange et sureau. C’était une découverte : on ne l’avait jamais goûté et c’est une très bonne surprise. Habituellement, j’ai du mal avec la marmelade à l’orange mais celle-ci je la trouve vraiment bonne, est-ce grâce au sureau ? Elle est facile à tartiner puisque c’est une sorte de gelée mais on y trouve des zestes d’orange. Elle est vraiment très bonne et assez sucrée (et heureusement avec l’orange).

Au final, ce sont des bonnes confitures à prix raisonnable avec des goûts qui changent comme les airelles ou encore orange/sureau. Je trouve ça assez sympa d’avoir ça dans son placard. Celle que je préfère reste la confiture aux airelles qui se marie avec le sucré comme le salé, du coup, on en rachète régulièrement.

3 réflexions sur “Les confitures aux goûts originaux de chez Ikea

  1. J’avais goûté la confiture aux airelles au restaurant Ikéa, j’avais testé celle aux myrtilles aussi (mais très sucrée en effet!) et je me suis arrêtée là ! Du coup pourquoi pas celle à l’orange et sureau la prochaine fois ? ^^

    J'aime

    • Celle que j’aimerais vraiment tester est celle aux baies polaires. En fait, je ne sais vraiment pas quel goût elle aurait, je connais pas du tout et ça m’intrigue !!!
      Celle a l’orange et au sureau est vraiment très bonne, j’aime beaucoup sur une tartine le matin. Ca me donne envie d’essayer de faire ma propre gelée de sureau… peut-être qu’un jour…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

