Tim Sam, un resto de spécialités de l’Asie du sud-est

Ce n’est pas la première fois que j’allais au Tim Sam, mais vendredi dernier j’y suis allée avec une super amie (la même qui m’a prêté Fablehaven, vous vous en souvenez ?) pour lui faire découvrir ce petit restaurant que j’adore. Il se trouve à deux pas du château et il vaut vraiment le détour !

En fait, c’est une autre amie d’origine laotienne qui m’a fait découvrir ce paradis asiatique. J’aime l’ambiance très colorée et originale de l’intérieur avec tous ces lampions, ces nappes que moi j’adore mais qu’on peut aussi détester. J’trouve que ça lui donne un petit air kitsch, un peu loufoque sur les bords et qui donne la pêche.

phototim1 phototim2

*

*

*

*

*

*

*

phototim4

Le midi du mardi au vendredi, on trouve des formules à moins de 12€ (entrée + plat ou plat + dessert) et la formule entrée + plat + dessert est à moins de 15€. C’est donc vraiment abordable. Il y a peu de choix sur la carte mais cela nous montre un indice sur la fraîcheur des produits utilisés et, elle est quand même assez fournie puisqu’on y trouve de la viande, du poisson et aussi un plat végétarien.

Je n’ai pas pris d’entrée, mais voici l’entrée de Capucine qui a choisi des nems.

phototim

Personnellement tout me donne envie, mais la première fois que j’y suis allée j’avais pris un Bo Bun et je n’ai jamais pris le risque de goûter autre chose (shame on me !) de peur de moins apprécier mon choix. Du coup, nous avons choisi toutes les deux un Bo Bun, avec un supplément de nems pour moi. On peut y sentir tout plein de saveurs, d’épices que j’apprécie dans la cuisine asiatique. Les assiettes sont copieuses et joliment présentées, et ce que j’aime surtout est la vaisselle utilisée.

phototim6 phototim3

*

*

*

*

*

*

**

Comme je n’ai pas pris d’entrée et que je suis vraiment une gourmande de sucré, j’ai pris un dessert : un Chè Chuoi. Il s’agit de tranches de banane cuites dans du lait de coco accompagnées de perles de tapioca. Comme vous avez pu le voir dans notre article Mes envies du mois de mai, j’avais une folle envie de tapioca, alors je ne me suis pas privée. J’avais aussi déjà goûté à ce dessert et je l’adore ! Je suis désolée, je me suis rendue compte une fois après avoir mangé mon dessert que je devais vous faire une photo pour vous rendre compte de l’aspect qu’il a. Mais j’en avais tellement envie que je n’ai pas pu attendre et que j’ai réfléchi après. Ça vous donne une excuse d’aller y faire un tour !

phototim7

Avec la cerise sur le gâteau : une photo du chef et de son équipe ! Ils sont vraiment chaleureux et on peut croiser quelques fois le chef en salle qui est toujours souriant. C’est vraiment un très bon plan avec un bon rapport qualité/prix, j’aime y revenir avec une amie afin de lui faire découvrir ce petit coin qui vous fait culinairement voyager (c’est beau ça !).

Publicités

5 réflexions sur “Tim Sam, un resto de spécialités de l’Asie du sud-est

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s