La Ficelle, une crêperie familiale

La Ficelle est une petite crêperie familiale, située dans la rue de Bernières. On l’a testée pour vous, et rien à dire c’est troooop bon!

La devanture est plutôt chouette avec une grande véranda qui permet de rendre l’intérieur très lumineux et plutôt bien aménagé.

la-ficelle-creperie

IMG-20150520-00180

Vous trouverez des crêpes pour tous les prix, de moins de 4€ pour une crêpe salée à moins de 3€ pour une crêpe sucrée. Mais les prix en général ne sont pas du tout excessifs. Je crois que les plus chers sont d’environ 6€.

Donc j’ai goûté la crêpe Printanière avec de la salade, des œufs, du jambon et de l’emmental et Léa une Saisonnière qui diffère de la Printanière au niveau de la salade qui se trouve remplacée par des tomates.

IMG-20150520-00181 IMG-20150520-00182

Dès la première bouchée, j’ai tout de suite craquée. La crêpe était cuite comme je l’aime : croustillante, miam! Le bon goût était au rendez vous, mais j’ai trouvé qu’il manquait un peu d’emmental malheureusement.

Enfin bref, une crêpe est amplement suffisante pour se remplir le bidon. Mais gourmande comme je suis, je n’ai pas pu m’empêcher de prendre un dessert malgré mon ventre qui allait déjà exploser.

Quand j’ai lu la carte des desserts, c’était juste impossible de me décider : une crêpe Profiterole ou une crêpe avec du beurre salé? Puis, j’ai vu la crêpe de mes rêves : la crêpe Tatin. Bon j’avoue, elle était énorme puisqu’elle se compose de pomme chaude, caramel beurre salé, glace vanille et chantilly maison. Mais c’est la crêpe de mes rêves, je ne pouvais pas passer à côté.

IMG-20150520-00183

Je suis sûre que rien qu’en voyant la photo elle vous donne envie !

Alors, oui c’était trop bon, mais à la fin un peu écœurant… sûrement parce que j’avais encore trop mangé! Mais comme je compte y retourner, je la reprendrais lors du goûter où je risque de plus l’apprécier.

Léa elle a pris une crêpe avec de la confiture de myrtille. Je pense encore que ce choix était le plus sage pour son estomac. Au final, les crêpes sont bien garnies  donc une crêpe salée et une sucrée en plus c’est dur à digérer. Sinon, si vous n’êtes pas trop sucrés, tentez la crêpe nature. Je pense que même natures elles doivent être gouteuses. On a eu un petit aperçu sur un bout de crêpe de Léa qui n’avait pas de confiture de myrtille.

IMG-20150520-00185

Finalement, La Ficelle, en plus d’être pas cher, c’est bon et super plaisant. Les serveurs sont sympas et souriants. En bref, que du bon, j’y retournerai je pense.

Laisser un commentaire

