17/05 – à la chine ce dimanche…

Comme il fait beau aujourd’hui, on est allé chiner. Ça faisait presqu’un mois qu’on avait prévu de faire cette foire à tout énorme du 16 et 17 mai dans l’Orne. C’est la foire des Andaines entre la Ferté-Macé et Bagnoles de l’Orne, on y compte environ 2000 exposants et s’étend alors sur 2,5km donc 5 km aller-retour.

On avait prévu notre coup et on a dormi chez une amie qui habite à la Ferté-Macé pour être au taquet dès le matin. On voulait y être pour 9h au grand max, mais au final on est arrivé vers 9h40. On s’est garé à Bagnoles de l’Orne complètement en vrac car il y avait des camping-cars partout et des voitures qui étaient aussi garés n’importe comment. On a commencé par le côté Bagnoles de l’Orne et ce qui nous a surprise est le fait qu’il y avait vraiment beaucoup d’antiquaires et on a eu du mal à distinguer les antiquaires des autres exposants. Du coup, on s’attendait à 2000 véritables exposants qui vendent leurs babioles tout droit sortis du grenier et au final, entre les exposants, on trouve des brocanteurs, des vendeurs qu’on trouve sur les marchés, des forains, des vendeurs de glaces et de gaufres. Ça fait plutôt événement commercial que foire à tout où on peut chiner des choses.

J’ai essayé plusieurs fois de marchander et on s’est rapidement rendu compte que le but, ici, n’était pas de se débarrasser mais de faire du chiffre. Du coup, on a peu acheté puisque les prix étaient élevés. On ne pense pas y retourner quand on voit la route qu’on a fait pour y aller et avec le peu qu’on revient.

DSCF4676

DSCF4678

DSCF4679

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

Publicités

Une réflexion sur “17/05 – à la chine ce dimanche…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s