Le château VS l’Abbaye aux Dames

chateau-de-caen-Vue-aeriennecaen_chateau_personnage081011_cdt14_libre14

Le château est, comme tout caennais qui se respecte, le lieu de rendez-vous entre copains, le lieu de rencontre, le lieu où on peut s’asseoir, manger, se reposer, se détendre, bronzer… Sérieux, qui n’a jamais pris des pâtes Mezzo di Pasta ou un cookie à la fournée pour aller se poser sur la pelouse du château ? C’est clair qu’elle est bien placée, à proximité des trams et située au centre c’est l’endroit idéal pour reposer nos petites gambettes après une journée shopping. Le seul hic du château c’est que lors d’une journée ensoleillée il est bondé de monde alors le calme c’est pas trop ça donc comptez pas dessus pour pouvoir y réviser ou vous reposer. Alors voici l’autre solution : l’Abbaye aux Dames.

CAEN-Eglise-abbatiale-de-laCAEN-Abbaye-aux-Dames-4

Bon je vous confirme, l’Abbaye aux Dames n’est pas située au centre, donc laissez tomber cette solution si c’est pour vous reposer après votre shopping ou encore aller manger votre cookie parce qu’il faut marcher au moins 10 petites minutes pour s’y rendre. Après faut voir le bon côté des choses : vous faîtes du sport ! L’autre avantage par rapport au château est que l’Abbaye est assez calme avec son grand jardin donc c’est beaucoup plus agréable pour se détendre ou même réviser. Vous pouvez y rester une après-midi tranquille, entre amis à papoter ou juste à profiter du beau temps, vous ne serez pas dérangés par les bruits que vous trouverez au centre.

J’avoue, que je trouve l’ambiance à l’Abbaye beaucoup plus sympathique –quand il n’y a pas de touristes– que celle du château mais rien ne m’empêche de me poser au château 5 minutes quand j’ai rien à faire avec ma meilleure amie. C’est quand même la classe d’avoir un château au centre de la ville!

 (désolée pour les photos mes amis, ce ne sont pas les miennes, je les aies trouvées sur google image pour tout vous dire. Je vous promet que je vous en fait dès que j’y retourne!)
Laisser un commentaire

