La Carambole, un crêperie à petits prix

Étant étudiante et aussi un peu radine, je cherche les petits restos sympas et pas chers. Aujourd’hui je suis allée pour la première fois à la Carambole sur la rue de Geôle. En plus, très facile d’accès comme c’est à côté de l’arrêt de tram Place de la Mare et donc juste en bas de la fac.

DSCF4665

On est arrivé à 8 après 13h une fois qu’on a appelé pour savoir si c’était possible à cette heure-ci. Le serveur, et aussi cuisinier, a été super sympa, la table était déjà prête quand on est arrivé alors qu’on avait appelé 5mn avant. La salle est assez petite et la déco assez banale (vert anis (ou carambole haha), chocolat et crème). Mais cette simplicité amène la convivialité.

Il y a vraiment beaucoup de fois : il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Il y a même des croques ou des salades pour ceux qui n’aiment pas les galettes. Elles sont copieuses et sont accompagnées de deux feuilles de salade, un peu petites les feuilles quand même. Visuellement, c’est pas la folie, ce que je regrette c’est que les galettes sont présentées toutes de la même manière et à part le serveur, on ne reconnait aucune galette d’une autre. Ce que je veux dire, c’est qu’on ne voit pas la garniture parce que ça aurait donné une allure singulière à chaque galette et donc reconnaissable : on aurait encore plus envie de la manger quoi !DSCF4662

J’ai pris une galette Reine : emmental, jambon, bleu d’Auvergne, crème et champignons. Oui, j’avoue, j’avais un peu faim avant de prendre la photo. C’était vraiment bon, il n’y avait pas beaucoup de champignons mais ils étaient frais et puis on sentait bien le bleu d’Auvergne et ça j’aime bien !

DSCF4663 DSCF4664

En dessert, j’ai choisi une crêpe citron (droite), vraiment délicieuse et ma super copiiiine Solène a pris une crêpe au caramel beurre salé. D’après ce qu’elle en a dit, c’était « trop bon » ! Je peux refaire la même remarque que pour les galettes : elles sont présentées pratiquement pareil si on enlève les pépins et si on referme la crêpe au caramel beurre salé comme c’est nous qui l’avons ouverte pour la photo et pour vous rendre compte de la belle couleur du caramel (eh oui ! on pense à vous et vos papilles). Par contre ce que j’ai apprécié c’est la petite rondelle de carambole. Oui, ce serait bête d’aller manger dans une crêperie qui se nomme la Carambole si on ne goûte pas ce que c’est au final. Je ne connaissais pas et c’est  une bonne surprise pour moi parce que c’est vraiment très bon, d’ailleurs où est-ce qu’on peut en trouver ?

Finalement, c’est une très bonne surprise car je ne connaissais pas et pourtant je passe en tram tous les jours devant. Les prix sont vraiment abordables : j’ai payé 10,30€ pour une galette Reine et une crêpe au citron et c’était vraiment très bon. L’accueil est vraiment agréable et le serveur/cuisinier a fermé son restaurant à 15h pour nous alors qu’il ferme habituellement à 14h (encore désolée, d’ailleurs !). Allez y faire un tour !

Laisser un commentaire

