LES THÉS ENGLISH TEA SHOP

English Tea Shop est une marque anglaise qui produit des thés avec amour. Leur usine de fabrication est basée au Sri Lanka ce qui leur permet de garder la tradition de fabrication du thé. Ils possèdent une vaste gamme de thés avec des arômes qu’on ne trouve pas partout (gingembre, chocolat…) qui leur donnent un goût très particulier. Leur qualité/prix est très correcte et le petit plus : ils travaillent avec des agriculteurs bios et font un commerce équitable !

DSC06702

CE QU’ON A ESSAYÉ & AVIS

Super Berries, composé d’hibiscus de rooibos, menthe, framboises, fraises et bleuets. Au premier abord, ce thé est surprenant, il laisse un arrière goût peu commun qui peut être dérangeant pour certains. Ce qu’on aime particulièrement est sa couleur vraiment très framboise. Au final, le thé n’a pas duré longtemps. À essayer d’urgence!

Rooibos, il s’agit d’un thé cultivé à partir d’un arbuste présent surtout en Afrique du Sud, il est souvent appelé « thé rouge » et ne contient pas de théine. Pour les personnes sensibles à la théine, vous pourrez le boire le soir. Ce qu’on aime est le fait qu’il soit doux avec une couleur chouette.

Lemongrass, Ginger & Citrus Loose leaf, composé d’agrumes et de gingembre. Très particulier, le gingembre rend le thé piquant lorsqu’on l’infuse trop mais a contrario le thé est fade lorsqu’il n’est pas assez infusé. Du coup, pour aimer ce thé il faut aimer le gingembre.

Green Tea, classique. Le goût est bon mais pas très prononcé. Il faut l’infuser assez longtemps pour ressentir vraiment tout l’arôme. Ce qu’on aime moins la couleur qui est translucide ce qui donne alors l’impression de boire juste de l’eau chaude.

Chocolate, Rooibos & Vanilla : copeaux de chocolat noir, gousse de vanille et rooibos. Après de multiples essais, nous cherchons encore le goût du chocolat et de la vanille. Au final, on a l’impression que c’est le thé rooibos donc c’est un peu dommage surtout si on s’attend vraiment à boire un thé chocolat/vanille. À essayer si vous avez un palais trèèèèèèèès fin.

Earl Grey, thé noir de ceylan avec de la bergamote. Le goût est beaucoup plus prononcé que les Earl Grey présents en grande surface. Il est très agréable à prendre le matin mais pas le soir parce qu’il assez fort. Ce qu’on aime moins c’est le temps d’infusion, 2-3 minutes comme recommandé sur la boite n’est pas assez mais si vous laissez le sachet infuser pendant 5 minutes votre thé devient imbuvable. À voir.

OÙ LES ACHETER À CAEN ET SES ALENTOURS ?  Zodio ; Galeries Lafayette ; Chocolathé ou encore Déco Confo.

Publicités

4 réflexions sur “LES THÉS ENGLISH TEA SHOP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s