J’ai testé pour vous…

…Les crèmes pour les mains.

Après avoir essayé les crèmes pour pieds, voici donc celles pour les mains ! Beaucoup plus utilisées dans le monde car les mains font parti des premières « choses » que l’on voit sur quelqu’un, mais aussi elles sont plus vite attaquées par le climat & la vieillesse.

CELLES QU’ON A ESSAYÉ & AVIS

Eau Thermale Avène Cold Cream main, une crème un peu chère pour les petits budgets mais très compétente ! Idéale en hiver comme en été, non grasse et non collante. Elle soigne aussi bien les mains desséchées que abîmées et gercées. De plu,s elle donne le toucher et l’odeur d’une peau de bébé. Bref, la crème parfaite pour toutes les mains, même peau sensible. Effet durable, à utiliser sans modération, je vous la recommande vivement ! Disponible en pharmacie.

Dermophil soin main réparateur formule indienne, aussi bien que la crème Avène, mais plus chimique. Malgré cela, elle rend la peau plus souple et la vitamine E qu’elle contient permet de retarder le vieillissement prématuré de la peau. La protection globale est satisfaisante. Dit « formule indienne » car on y trouve de l’extrait d’échinacea (plante) qui adoucit et soulage vos mains. À appliquer notamment pour les mains sèches et très abîmées. Par contre, il est possible que la crème produise une sensation de picotement voir de brûlure, cela me le fait après avoir travailler avec les mains dans l’eau calcaire toute la journée. Mais l’effet ne dure pas longtemps. Disponible en pharmacie.

L’occitane Mains sèches, avec ses 20% de beurre de karité, cette crème hydrate parfaitement vos mains. De plus, elle régénère aussi l’épiderme. Malheureusement beaucoup trop chimique à mon goût, ce qui agresse davantage les peaux très sensibles ! En effet, dans cette crème, plus que dans celle de Dermophil, on trouve des éléments  nocifs(et non ingrédients) : le butylphenyl methylproprional très mauvais pour les allergies & le propylène glycol qui peut provoquer de l’eczéma. Bref la marque est bien mais pas cette crème.

Yves Rocher Collection Cacao, celle-ci est une édition limitée de la marque.  La crème est autant chimique que la précédente avec la présence de Phenoxyethanol (urticaire et eczéma). Mais le parfum chocolat-framboise est vraiment très agréable au point que l’on a envie de manger nos mains ! Mais cette crème est seulement hydratante, il n’y a donc aucune protection en plus.

DSC06728

A SAVOIR

Pour appliquer une crème sur les mains, il faut commencer des bouts des doigts vers le poignet tout en massant afin de faire pénétrer.  Si les crèmes sont trop agressives pour vous, utilisez des huiles essentielles ou végétales notamment celle de karité (voir photo) autant pour vos mains que pour tout le corps ! En vente à Caen à « Tout à 2€ » mais aussi un peu partout. 

Pour bien choisir votre crème, je vous conseille de regarder les ingrédients, notamment les 8 premiers car ce sont eux qui forment la base du produit. De plus, privilégiez les crèmes disponibles en pharmacie, même si d’autres crèmes en vente dans les boutiques sont parfois aussi bien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s