J’ai testé pour vous…

…Les crèmes pour les pieds.

Il existe de nombreuses crèmes pour les pieds, inutile d’essayer un milliard puisqu’elles ne sont pas faites pour tous les types. Lorsqu’on en achète c’est en fonction du « type » de pieds. Pour les miens, qui sont malheureusement secs et quelque peu cornés, j’utilise donc des crèmes et gommages adaptés.

DSC06726

LES SOINS ESSAYÉS & AVIS

Akileïne, cette crème est composée de marron d’Inde et de Gingko Biloba. Le premier élément permet de « décongestionner » le pied et celui-ci est de suite apaisé par la fraîcheur procurée. Mais c’est le deuxième ingrédient qui va permettre de redonner vie à vos pieds! En effet ce dernier ré-active la micro-circulation, ce qui est très agréable lorsque les pieds sont gonflés ! Il est dit d’appliquer cette crème 2 fois par jour, mais lorsque vos pieds ne sont pas constamment échauffés la crème est quelque peu inutile. Ainsi je vous recommande de l’appliquer surtout après une journée de randonnée, shopping, etc… Disponible en pharmacie principalement. 

L’occitane crème pieds peaux sèches, à base de 15% de beurre de karité, cette crème hydrate durablement vos pieds. De plus l’extrait de lavande soulage en rafraîchissant et ajoute une agréable odeur. Elle n’est pas extraordinaire mais reste efficace pour les pieds secs.

Yves Rocher gommage pieds, composée d’huile essentielle de lavande bio et de poudre de noyaux d’abricots, ce gommage est parfait ! Ces ingrédients purifient et exfolient les pieds en douceur et surtout n’agressent pas la peau, contrairement à d’autres gommages. Plus intéressant, il n’y a pas de paraben ni de composant animal. Et bien sûr, on retrouve l’odeur de lavande ! A utiliser en moyenne 2 fois par semaine.

A SAVOIR

Pour appliquer une crème sur les pieds, il faut débuter des orteils en allant vers la cheville, tout en massant de façon circulaire.

QUELLE PIERRE PONCE UTILISER ?

Il est vrai qu’actuellement des modèles de pierre ponce variés fleurissent. Mais celle qui fonctionne le mieux reste la vraie pierre volcanique !! Les brosses à poncer ou autres types, faites de matériaux multiples, sont inefficaces au long terme et s’usent très rapidement. De plus certaines brosses ou pierres ne sont pas du tout hygiéniques. Vous pouvez vous procurez des véritables pierres ponces volcaniques un peu partout et à des prix différents. Celle sur la photo provient de Nocibé, à 1,75€ (prix soldé).

Je vous déconseille vivement la marque Scholl, les produits sont beaucoup trop chimiques et agressifs et les accessoires vraiment pas adéquats !

Publicités

2 réflexions sur “J’ai testé pour vous…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s